Soyez prudent lorsque vous vous baignez dans la baie Georgienne.
Il n’y a pas de sauveteur sur place. Les baigneurs sont responsables de leur propre sécurité. Ne vous baignez jamais seul et surveillez les enfants lorsqu’ils sont près de l’eau.
Les rochers du littoral sont très glissants lorsqu’ils sont mouillés. Soyez prudent lorsque vous entrez dans l’eau ou que vous en sortez. Nous recommandons le port de chaussures de baignade.
Il est illégal de sauter ou de plonger du haut des falaises. Les contrevenants s’exposent à des accusations et à une expulsion du parc. Parmi les blessures les plus courantes, mentionnons les dislocations, les fractures et les commotions cérébrales. Certains sauteurs ont perdu la vie.
Les eaux de la baie Georgienne sont très froides. Elles atteignent rarement plus de 16 °C en juillet et en août, de sorte que le risque d’hypothermie est omniprésent. Les crampes aux jambes et l’épuisement peuvent survenir rapidement en eau froide.
Les eaux littorales de la baie Georgienne peuvent être très agitées. Des vagues fortes pourraient vous éloigner de la rive ou vous projeter contre des rochers.
Les services de sauvetage et d’urgence pourraient mettre du temps (une heure ou plus) à gagner l’île Flowerpot.