De pierre et d’argent : une excursion en canoë à saveur historique avec Parcs Canada
Aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur
Pagayez à travers l’histoire en canoë de voyageur avec Parcs Canada sur les eaux majestueuses de l’aire marine nationale de conservation du lac Supérieur. Tout en faisant le tour de Silver Islet, vous entendrez l’histoire de l’ascension et de la chute de la mine d’argent la plus prospère au monde, vous sentirez la puissance de l’eau et admirerez les reliefs du paysage, et vous découvrirez la beauté et la valeur historique du lac Supérieur.
Dates en 2024 : |
le 27 juillet |
Heure et lieu de la réunion : | 11 h au terrain de camping Marie Louise – Parc provincial Sleeping Giant |
Stationnement : | En raison du nombre limité de places de stationnement à la marina de Silver Islet, le personnel de Parcs Canada accueillera les participants dans le stationnement situé à l’entrée du terrain de camping Marie Louise, dans le parc provincial Sleeping Giant. Les participants se stationneront à cet endroit et seront transportés par navette sur les 4 km restants jusqu’à la marina de Silver Islet. |
Départ : |
11h30 |
Durée : |
1,5 à 2 heures |
Prix : |
Détails
- Le passager doit pouvoir rester assis pendant 2 heures.
- Le passager doit être capable de pagayer pendant une grande partie de l’excursion (des exceptions peuvent être faites, mais elles doivent être compensées par la capacité globale de l’équipage à propulser le canoë).
- Le passager doit être capable de monter à bord du canoë sans aide.
- Les participants pesant moins de 22,5 kg/50 lb ne sont pas autorisés en raison des limitations des vêtements de flottaison individuels.
Annulation : En cas d’annulation par le participant dans les 72 heures précédant le départ, 50 % des frais seront remboursés.
La sécurité des visiteurs est notre priorité absolue. Parcs Canada annulera l’excursion en cas de mauvais temps ou s’il y a d’autres préoccupations en matière de sécurité et s’efforcera de vous informer de toute annulation le plus rapidement possible. Tous les frais seront remboursés si Parcs Canada annule l’excursion.
Directions : L’entrée du terrain de camping Marie Louise est accessible en empruntant l’autoroute 17 jusqu’à la route Pass Lake/ON-587 S, située à 45 km à l’est de Thunder Bay. Continuer sur la route ON-587 S pendant 34 km jusqu’à l’entrée du terrain de camping Marie Louise. Latitude : 48.360165 Longitude : -88.798065
REMARQUE : Il n’y a pas de service de téléphonie cellulaire une fois que vous avez quitté l’autoroute 17.
Langues : Les excursions en français sont disponibles sur demande.
Réservations : Les réservations doivent être faites au moins 48 heures à l’avance.
Pour réserver :
Appel : 807-887-5467
Envoyez-nous un courriel : amnclacsuperieur-lakesuperiornmca@pc.gc.ca
Lors de la réservation, veuillez fournir les renseignements suivants :
- Nom, numéro de téléphone et adresse électronique
- Nombre d’invités
- Date souhaitée
- Langue souhaitée (français ou anglais)
Avis de non-responsabilité concernant les risques
Les activités de canotage comportent des risques inhérents. Il peut s’agir de blessures ou de noyades. Les blessures dues à l’effort, au surmenage et à la fatigue sont également possibles. L’hypothermie et l’épuisement par la chaleur causés par des facteurs environnementaux peuvent également survenir. Il peut également y avoir des conditions météorologiques inhabituelles, car la force du vent et des vagues sur le lac Supérieur peut dépasser les conditions rencontrées sur d’autres lacs. Les déplacements en véhicule motorisé comportent des risques inhérents. Il peut s’agir de blessures ou de décès à la suite d’une collision ou d’un accident. Des maladies infectieuses ou l’inhalation de fumées sont également possibles. L’inconfort ou la fatigue causés par les vibrations ou les problèmes d’ergonomie peuvent également être ressentis.
L’Aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur a fait de son mieux pour atténuer ces risques par la formation, la certification, les politiques de sécurité au travail et la planification de la sécurité. Toutefois, il appartient aux visiteurs de déterminer s’ils acceptent les risques liés à cette activité et s’ils décident d’y participer.
En participant à l’activité au-delà de ce point, le participant assume et accepte volontairement tous les risques. Les participants à cette activité le font à leurs propres risques, et l’Agence Parcs Canada n’accepte aucune responsabilité en cas de blessure, de décès ou de perte, quelle qu’en soit la cause, pour toute personne participant à l’activité.
Liens connexes
- Date de modification :