De la lave au lac – Une excursion en kayak géologique avec Parcs Canada
Aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur
Les terrasses surélevées et les rives accidentées de Terrace Bay seront explorées au cours d’une excursion en kayak guidée dans l’aire marine nationale de conservation du lac Supérieur. Formés par des éruptions explosives, puis façonnés par des glaciers et des vagues déferlantes, découvrez comment le lac et les terres adjacentes sont le résultat de milliards d’années d’histoire géologique.
Dates en 2024: (Si le temps le permet.) |
le 3, 10, 17, 24 et 31 août, le 7 septembre |
Départ: |
11h30 |
Durée: |
1, 5 à 2 heures |
Lieu: |
Plage de Terrace Bay |
Prix: |
Détails
- Le participant doit pouvoir rester assis pendant 2 heures.
- Le participant doit être capable de pagayer en kayak, seul ou en tandem, pendant toute la durée de l’excursion.
- Le participant doit être en mesure de porter correctement un vêtement de flottaison individuel approuvé.
- Les participants pesant moins de 22,5 kg/50 lb ne sont pas autorisés en raison des limitations des vêtements de flottaison individuels.
Annulation : En cas d’annulation par le particpant dans les 72 heures précédant le départ, 50 % des frais seront remboursés.
La sécurité des visiteurs est notre priorité absolue. Parcs Canada annulera l’excursion en cas de mauvais temps ou s’il y a d’autres préoccupations en matière de sécurité et s’efforcera de vous informer de toute annulation le plus rapidement possible. Tous les frais seront remboursés si Parcs Canada annule l’excursion.
Langues : les excursions en français sont disponibles sur demande.
Réservations :
Les réservations doivent être faites au moins 48 heures à l’avance.
Pour réserver :
Appellez : 807-887-5467
Envoyez-nous un courriel : amnclacsuperieur-lakesuperiornmca@pc.gc.ca
Lors de la réservation, veuillez fournir les renseignements suivants :
- Nom, numéro de téléphone et adresse électronique
- Les noms de tous les participants dans votre groupe
- Date souhaitée
- Langue souhaitée (français ou anglais)
Avis de non-responsabilité concernant les risques
Les activités de canotage comportent des risques inhérents. Il peut s’agir de blessures ou de noyades. Les blessures dues à l’effort, au surmenage et à la fatigue sont également possibles. L’hypothermie et l’épuisement par la chaleur causés par des facteurs environnementaux peuvent également survenir. Il peut également y avoir des conditions météorologiques inhabituelles, car la force du vent et des vagues sur le lac Supérieur peut dépasser les conditions rencontrées sur d’autres lacs.
Les déplacements en véhicule motorisé comportent des risques inhérents. Il peut s’agir de blessures ou de décès à la suite d’une collision ou d’un accident. Des maladies infectieuses ou l’inhalation de fumées sont également possibles. L’inconfort ou la fatigue causés par les vibrations ou les problèmes d’ergonomie peuvent également être ressentis.
L’Aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur a fait de son mieux pour atténuer ces risques par la formation, la certification, les politiques de sécurité au travail et la planification de la sécurité. Toutefois, il appartient aux visiteurs de déterminer s’ils acceptent les risques liés à cette activité et s’ils décident d’y participer.
En participant à l’activité au-delà de ce point, le participant assume et accepte volontairement tous les risques. Les participants à cette activité le font à leurs propres risques, et l’Agence Parcs Canada n’accepte aucune responsabilité en cas de blessure, de décès ou de perte, quelle qu’en soit la cause, pour toute personne participant à l’activité.
Liens connexes
- Date de modification :