Gestion du lieu historique

Lieu historique national Rocky Mountain House

Gestion du lieu historique

Gestion du lieu historique au lieu historique national du Canada Rocky Mountain House

Plan directeur

Le lieu historique national Rocky Mountain House invite les visiteurs à venir découvrir une époque charnière de l’histoire du Canada. Le cadre...

Visitez le camp métis, la forge, la remise à bateaux et l’emplacement des forts. Apprenez un métier ou une technique d’artisanat qui date de l’époque de la traite de fourrures. Découvrez la méthode de fabrication des charrettes de la rivière Rouge et des bateaux York. Retroussez vos manches pour confectionner un tambour, un capteur de rêves ou une œuvre d’artisanat traditionnelle à l’aide de piquants de porc-épic, de cuir et de tissu.

Il y a deux siècles, peuples autochtones et commerçants européens se partageaient cette région sauvage à la limite de l’Ouest. Au lieu historique national Rocky Mountain House, vous avez l’occasion de vivre une tranche de cette histoire. Explorez, randonnez, campez et découvrez les défis et les triomphes de cette époque.

Dans les contreforts des Rocheuses, quatre forts étaient dressés au confluent des rivières Saskatchewan Nord et Clearwater. Premières Nations, Métis et commerçants européens circulaient sur ces rivières comme sur des autoroutes pour y transporter les biens d’un fort à l’autre. Pendant 76 ans, le poste Rocky Mountain House a été un centre névralgique du commerce dans l’Ouest. Le grand cartographe David Thompson y lança ses expéditions à la recherche d’un passage jusqu’à la côte Ouest.

Le temps et les incendies ont eu raison des forts. Mais il demeure maints artéfacts et dossiers pour nous aider à reconstituer leur riche histoire. Un séjour au lieu historique national Rocky Mountain House, c’est une occasion d’explorer le mode de vie de l’époque de la traite des fourrures et de retracer les pas des premiers explorateurs. Découvrez le fascinant mélange de peuples et de cultures qui ont occupé l’endroit au cours des siècles. Parcourez les sentiers interactifs, écoutez les récits d’autrefois, apprenez à faire cuire de la bannique ou passez la nuit dans un tipi. Sortez votre panier de pique-nique et cassez la croûte tout en observant les bisons qui broutent paisiblement sous le soleil. 

Date de modification :