Les communautés à l’époque de la traite des fourrures (élèves de niveau primaire élémentaire)

Lieu historique national du Fort-Langley

Veuillez noter que les frais pour les programmes scolaires réservés en 2023 seront augmentés.

Après avoir lu « Helen's Surprise » - l'histoire d'une famille qui vivait à Fort Langley le long du fleuve Fraser dans les années 1800 - votre classe recevra une lettre d'Helen vous invitant à venir explorer où l'histoire s'est déroulée.

Bien qu'Helen elle-même ne soit pas là, les interprètes costumés vous aideront à découvrir comment les cultures changent au fil du temps à travers une série de mini-aventures telles que toucher les fourrures, regarder le forgeron au travail, en apprendre davantage sur les plantes indigènes, rouler des barils et transporter des bottes de foin.

De retour à l'école, écrivez une lettre à Helen au sujet de votre expérience. Votre classe recevra une lettre avec des réponses à vos questions.

Objectifs d’apprentissage

  • L’histoire de la Compagnie de la Baie d'Hudson et de la traite des fourrures canadienne;
  • Les personnes, les lieux et les événements dans la communauté et dans les communautés autochtones; et,
  • Les relations entre une communauté et son environnement.

Conçu pour les élèves de niveau primaire élémentaire, cette programme scolaire aborde les « grandes idées » du programme d’études sociales de la Colombie-Britannique de la maternelle à la deuxième année.

 Information pour enseignants 

  • Réservez sans tarder!
    • Veuillez ne pas vous inscrire avec vos informations personnelles. Vous devez vous inscrire en utilisant votre courriel et votre numéro de téléphone professionnels, ainsi que l'adresse et le code postal de l'école.
  • Droits :Trouver le tarif sur la page des frais ; les enseignants et les parents bénévoles sont gratuits.
  • Capacité : maximum de deux classes par école (jusqu'à 60 élèves).
  • Adultes accompagnateurs : au moins un adulte sur place par 10 élèves
  • Offert : de septembre à juin ; du lundi au vendredi à 10 h et mercredi à 12 h 30, chaque programme dure 2 heures.
  • Langues : Offert en français ou en anglais.
  • De manière à donner la chance à toutes les écoles de participer à nos programmes, nous vous demandons au moins deux semaines d’avis en cas d’annulation, pour que nous puissions offrir à d’autres classes le créneau que vous aviez réservé.

Mode de fonctionnement du programme

  • Votre classe sera divisée en groupes, encadrés par un parent bénévole ou un enseignant.
  • Chaque groupe sera guidé sur le site par un guide-interprète de Parcs Canada, visitant les principaux bâtiments du site historique.

Préparez-vous pour votre visite scolaire

  • Répartissez vos élèves en groupes de dix élèves. Assignez un adulte accompagnateur à chaque groupe.
  • Nos programmes ont lieu beau temps, mauvais temps, assurez-vous que les élèves sont vêtus et chaussés en fonction du temps qu’il fait. En juin, vous pourriez avoir besoin de chasse-moustiques.
  • Aidez-nous à offrir la meilleure expérience possible aux enfants : écoutez attentivement, éteignez votre téléphone cellulaire et, si vous devez passer un appel ou discuter avec d’autres parents, faites-le dehors.

À votre arrivée

  • Présentez-vous à la réception 15 minutes avant l’heure de votre activité.
  • Remettez-nous votre paiement par carte de crédit ou par chèque scolaire libellé à l’ordre du receveur général du Canada.
  • Des adultes doivent accompagner les élèves en tout temps à l’intérieur du fort ou du Centre d’accueil.

Toilettes et Repas

  • Vous trouverez des toilettes au Centre d’accueil.
  • Des aires et abris de pique-nique en plein air sont mis à votre disposition pour le repas du midi.

Après la visite

Date de modification :