Installations et services

Lieu historique national du Fort-Langley

Le lieu historique national du Fort-Langley est un mélange de reconstructions fidèles et de bâtiments originaux, auxquels viennent s’ajouter un grand nombre d’expositions et d’activités interactives. Partout dans le lieu historique, des employés sont là pour vous aider; vous les reconnaîtrez à leur uniforme de Parcs Canada ou à leur costume d’époque.


Stationnement

  • Places gratuites dans le grand terrain de stationnement situé à l’extrémité de l’avenue Mavis.

Installations pour visiteurs

  • Le Centre d’accueil offre des services d’accueil et d’information ainsi qu’une vue magnifique sur le fleuve Fraser. On y trouve aussi des expositions et des toilettes. 
  • Il y a des installations de pique-nique, dont un abri couvert et plusieurs aires non couvertes, dans le parc herbeux et ombragé qui entoure le terrain de stationnement.
  • The Ancestor Café: Dirigé par la talentueuse chef Sarah Meconse Mierau, membre de la Première Nation Sayisi Dene, The Ancestor Café est un lieu accueillant où la cuisine autochtone est accessible à tous. Du 1er septembre 2024 au 15 février 2025, le Café sera ouvert du vendredi au dimanche, de 10 h à 17 h.

Accès

  • Le Centre d’accueil abrite des salles de bains accessibles aux personnes à mobilité réduite. Deux tables de pique-nique à accès universel se trouvent près du stationnement.
  • Des sentiers asphaltés relient les divers bâtiments du secteur historique, et des bancs, situés un peu partout dans le lieu historique, vous permettent de vous détendre et de profiter du paysage. La pente de certains sentiers peut aller jusqu’à 8,5 %.
  • Il est possible d’emprunter un fauteuil roulant (manœuvré manuellement par une personne accompagnatrice) au Centre d’accueil. Tous les bâtiments sont dotés d’une rampe d'accès.
     

Services multilingues

  • Tous les services sont offerts en français et en anglais.
  • Des cartes d’orientation sont offertes dans les langues suivantes au Centre d’accueil : anglais, français, chinois, japonais, néerlandais, allemand, espagnol et coréen. 

Animaux de compagnie

  • Nous comprenons que votre animal de compagnie est un membre important de votre famille. Les animaux de compagnie sont permis à l’extérieur des palissades du fort, mais ils doivent être tenus en laisse en tout temps. Ils ne sont pas autorisés dans le secteur historique du fort, dans le Centre d’accueil ou dans les bâtiments historiques.
  • Il y a plusieurs secteurs désignés dans le canton de Langley où les animaux de compagnie n’ont pas à être tenus en laisse. L’endroit le plus proche se trouve à Walnut Grove, à l’intersection de 213th Street et de 96th Avenue. Dans la ville de Langley, allez au parc situé à l’intersection de 206th Street et de 44th Avenue.
  • Voici les parcs du district régional du Grand Vancouver où vous pouvez laisser votre animal de compagnie sans laisse : parc régional Derby Reach, parc régional de la Vallée-de-la-Campbell et parc régional du Lac-Aldergrove. Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site Metro Vancouver Parks (en anglais seulement).

Date de modification :