Les endroits préférés de Parka à La Fourche

Lieu historique national de La Fourche

La Fourche – le lieu de rencontre emblématique de Winnipeg – regorge de restaurants, de boutiques et d’endroits pour s’amuser. Et il y a sans doute encore plus à faire que vous ne le pensez!

Laissez un castor plus grand que nature – Parka, la mascotte de Parcs Canada – vous montrer ses endroits préférés dans le lieu historique national de La Fourche et ses environs.

 

Centre d’information touristique de Voyage Manitoba

La mascotte d’ours polaire, vêtue d’un gilet rouge portant l’inscription « Travel Manitoba », tape dans les mains de la mascotte de castor, coiffée d’un chapeau jaune, vêtue d’un gilet vert et d’une cravate jaune portant l’inscription Parka

Parka aime commencer sa visite à La Fourche par le Centre d’information touristique de Voyage Manitoba. La mascotte y est accueillie par un sympathique membre du personnel de Parcs Canada, peut se procurer une carte d’entrée Découverte et en apprendre davantage sur les destinations de la province, notamment les lieux historiques nationaux Fort-Prince-de-Galles et York Factory. C’est également le point de départ de la visite guidée à pied Là où nos histoires se rencontrent. Mais surtout, c’est un endroit idéal pour retrouver des amis (comme Toba).

 

 

Une mascotte de castor est assise au bout d’une glissade, les mains en l’air.

Fort Parka

Enfin! C’est le temps de s’amuser! Que ce soit pour se rafraîchir dans la pataugeoire ou se divertir dans la glissade (sachez que ce n’est pas facile quand on a une si grosse queue!), Fort Parka est l’endroit idéal pour un petit castor très occupé. Lorsque vous en aurez terminé avec la structure de jeu, rejoignez les joyeux interprètes de Parcs Canada pour un bricolage sympathique et des activités amusantes.

 

 

Une mascotte de castor tient un panier-repas dans une main, une pomme et une brindille dans l’autre.

 

 

 

 

Aire de pique-nique

Jouer c’est bien, mais ça creuse l’appétit! Reprenez votre souffle et mangez un morceau à l’aire de pique-nique de La Fourche. Parka est toujours prête à partager ses brindilles, mais vous préférerez peut-être apporter votre propre casse-croûte.

 

 

Une mascotte de castor tient un vélo et fait des gestes en se tenant debout sur un sentier avec une rivière et un pont en arrière-plan.

Promenade riveraine

À certaines périodes de l’année, la magnifique promenade qui longe la rivière Rouge (et mène à l’Assiniboine) convient mieux aux castors qu’aux humains. Mais lorsque la promenade est accessible, Parka trouve que c’est l’endroit parfait pour se promener au bord de l’eau ou faire du vélo, au confluent des deux rivières.

 

 

Une mascotte de castor s’appuie sur une chaise Adirondack rouge tandis qu’un visiteur s’appuie également sur une chaise et lui sourit.

 

Chaises rouges

Ouf! Quelle journée! Parka aime se détendre et réfléchir au merveilleux moment qu’elle vient de passer dans le confort de l’une des emblématiques chaises rouges de Parcs Canada. Suivez son exemple, assoyez-vous un instant avec un ami, prenez un égoportrait et #partagezlachaise dans les médias sociaux.

Date de modification :