Permis
Lieu historique national du Cottage-Hawthorne
L’Est de Terre-Neuve-et-Labrador est un lieu emblématique qui offre des possibilités inégalées en matière de cinéma, de photographie et de loisirs. Toutes les activités sont régies par des lignes directrices visant à garantir le respect des zones écologiquement sensibles, de la faune et de la flore et de l’expérience de tous les visiteurs.
Veuillez choisir l’une des options de délivrance de permis suivantes.
-
Je souhaite obtenir un permis de tournage ou de photographie.
Si vous souhaitez réaliser un film ou une séance photo dans un lieu historique national, vous devez obtenir un permis de tournage. Ce que vous devez faire dépend de l’ampleur et de la nature de votre projet. Pour entamer la demande, veuillez remplir et soumettre le formulaire de demande de permis de tournage ou de photographie.
- Demande de permis de tournage de film ou de photographie (PDF, 184 KB)
La période de traitement des permis de tournage est de sept semaines minimum et l’accord de tournage doit être officialisé avant les dates de tournage proposées.
-
Je souhaite obtenir un permis pour un événement spécial.
Si vous souhaitez organiser un événement spécial dans un lieu historique national, vous devez obtenir un permis d’événement spécial. Ce que vous devez faire dépend de l’ampleur et de la nature de votre projet. Pour entamer la demande, veuillez remplir et soumettre le formulaire de demande de permis d’événements spéciaux.
Les mariages, les collectes de fonds et les activités de groupes organisés sont des exemples d’événements spéciaux.
- Demande de permis pour un événement spécial (PDF, 180 KB)
La période de traitement est de sept semaines minimum pour les permis dans le cadre d’événements spéciaux, et les permis doivent être officialisés avant les dates des événements proposées.
*Des frais seront appliqués et calculés en fonction de la taille et de l’ampleur de l’événement.
-
J’aimerais filmer à l’aide d’un drone.
Le pilotage de drones est un loisir populaire et utile dans de nombreux domaines. Cependant, ils présentent également des risques et peuvent perturber la faune et les visiteurs. Pour ces raisons, Parcs Canada limite strictement l’utilisation des drones.
Tous les sites de Parcs Canada sont des « zones interdites aux drones » pour les activités de loisirs. Faire voler un drone sans l’autorisation d’un parc ou d’un site peut mener à l’imposition de mesures d’application de la loi et d’une amende pouvant aller jusqu’à 25 000 dollars. Veuillez laisser votre drone à la maison.
Les directeurs d’unité de gestion peuvent autoriser l’utilisation limitée de drones pour ce qui suit :
- Gestion des ressources naturelles et culturelles
- Sécurité publique
- Application de la loi
- À des fins de gestion du parc/lieu (y compris le tournage et la photographie à des fins de sensibilisation, d’éducation et de promotion)
Film et photographie
Vous devez indiquer que vous souhaitez faire voler un drone dans votre demande de permis de tournage ou de photographie.
Recherche scientifique
Vous devez indiquer que vous souhaitez faire voler un drone dans votre demande de Permis de recherche et de collecte.
Liens connexes
- Date de modification :