Lieu historique national du Phare-de-Cap-Spear

Situé sur la pointe de terre la plus à l’est de tout le Canada, le phare du cap Spear est le plus ancien phare encore debout de Terre-Neuve-et-Labrador. Ce lieu historique donne un aperçu de ce à quoi ressemblait la vie des gardiens de phare et de leurs familles au XIXe siècle. Admirez les icebergs, les baleines en migration et les oiseaux de mer sur la côte rude de l’Atlantique.

a group of people in silhouette watching the sunrise over the ocean

Explorez par vous-même

Découvrez des panoramas à couper le souffle, des espèces migratrices et l’histoire fascinante du phare en vous promenant sur le site à votre propre rythme.

an individual walking along a trail in front of a white, square, wooden building

Faites une randonnée sur le sentier East Coast

Plusieurs sentiers de randonnée riches en panoramas saisissants et paysages inoubliables.

two individuals looking at a wooden fireplace

Visitez le phare patrimonial

Laissez nos guides vous transporter dans la vie simple et isolée d’une famille de gardiens de phare dans les années 1830.

Nous joindre

709-772-2191 
lhncapspear-capespearnhs@pc.gc.ca

Heures d'ouverture

Fermé pour la saison.
Voir plus de détails

Les terrains sont ouverts toute l'année.

#LHNCapSpear

D'autres lieux à découvrir avec Parcs Canada

Lieu historique national de Signal Hill

Signal Hill met en valeur la riche histoire militaire de St. John’s et celle des communications, en plus d’offrir des vues spectaculaires sur la ville et l’océan. Laissez-vous séduire par les spectacles militaires et musicaux, les cérémonies émouvantes, les randonnées le long des côtes, le caractère dramatique des fortifications et la célèbre tour Cabot.

Lieu historique national de Castle Hill

Un fort spectaculaire se dressant en sentinelle devant une ville côtière pittoresque. Des murs en pierre et des canons en fer qui font foi d’un passé turbulent. Découvrez le lieu historique national de Castle Hill, un bastion rappelant la lutte pour obtenir le contrôle du continent.

Lieu historique national du Cottage-Hawthorne

Le cottage Hawthorne était la demeure terre-neuvienne du capitaine Bob Bartlett. Visitez des expositions et examinez des artéfacts des voyages de cet explorateur légendaire de l’Arctique. Admirez ce cottage de près de 200 ans, qui se révèle un excellent exemple de l’architecture pittoresque de Terre-Neuve.

Lieu historique national de l'Établissement-Ryan

Le port de Bonavista est un endroit panoramique où une entreprise de pêche terre-neuvienne du XIXe siècle reprend vie. Dans les édifices restaurés de l’établissement Ryan, des animateurs-guides qualifiés vous attendent. Parcourez une variété d’expositions et de présentoirs. Venez découvrir les 500 ans d’histoire de la pêche sur la côte est du Canada!

Parc national Terra-Nova

Le littoral atlantique se révèle spectaculaire, bordé de longs promontoires et de fjords offrant des vues imprenables sur les baleines et les glaciers. Marais, étangs aux eaux calmes et forêt boréale à la faune variée prennent ensuite le relais. Le parc rend la beauté sauvage de Terre-Neuve accessible aux passionnés de plein air et aux amoureux de la nature de tous âges.

Date de modification :