Planifiez votre visite

Lieu historique national du Phare-de-Cap-Spear

Le cap Spear se trouve à 20 minutes de route du centre-ville de St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador. Bien que le site soit accessible à l’année, les installations et les services destinés aux visiteurs sont seulement offerts pendant la saison d’exploitation (de mai à octobre). Prévoyez une demi-journée pour explorer le phare et la batterie de tir datant de la Deuxième Guerre mondiale, et observer la faune et les icebergs. Prévoyez une journée complète si vous souhaitez faire des randonnées sur le cap. Le cap Spear constitue également le point de départ de randonnées de plusieurs jours sur le sentier East Coast.

Heures d'ouverture

Saison d'ouverture et les heures d'ouverture. Le terrain est accessible toute l'année.

Comment s’y rendre

Trouvez des directions y compris les coordonnées GPS, l'itinéraire en voiture et la façon de se rendre sur l'île de Terre-Neuve.

Tarification

Droits d'entrée quotidiens, et de programme et plus encore. Entrée gratuite pour les jeunes.

Comment se rendre ici

Location

1914-1930 rue de Blackhead
St. John's T-N-L, A0A 1J0

Téléphoner
1-709-772-2191

Courriel
lhncapspear-capespearnhs@pc.gc.ca

Itinéraire

Par avion
L’aéroport international de St. John’s (YYT) dessert la côte Est de Terre-Neuve. Air Canada, WestJet, Porter, Provincial Airlines et Air Labrador sont les principaux transporteurs à proposer des vols à destination de St. John’s et de la province en général.

Par traversier
Les traversiers de Marine Atlantique relient toute l’année North Sydney (Nouvelle-Écosse) à Port aux Basques, sur la côte Sud-Ouest de Terre-Neuve. Un autre traversier relie North Sydney à Argentia, sur la côte Est de Terre-Neuve, mais seulement de la mi-juin à la fin septembre. La traversée de North Sydney à Port aux Basques dure environ 6 heures et North Sydney-Argentia environ 11 heures.

Pour faire une réservation, ce qui est fortement recommandé, et connaître l’horaire et le tarif des traversées, consulter le site Web de Marine Atlantique.

En voiture
Une fois à St. John’s, suivre la rue Water vers l’ouest jusqu’à l’angle de la rue Leslie; tourner à gauche au feu, traverser le pont et, après l’arrêt, parcourir 15 kilomètres sur la route 11 (ou route de Cap-Spear). La route aboutit au stationnement du lieu historique national du Canada du Cap-Spear.

Installations et services

Stationnement d’autocars Stationnement pour autocars
Gift Shop Boutique de souvenirs
Information Renseignements
Lookout Belvédère
Parking Stationnement
Aire de pique-nique Aire de pique-nique
Restrooms Toilettes
two individuals sitting in red Adirondack chairs overlooking the ocean

Chaises rouges

Faites une promenade en bonne compagnie, puis offrez-vous un moment d’arrêt pour prendre un autoportrait dans nos chaises rouges.

a white and red building on a grassy, coastal cliff

Bulletins importants

Liste des avis en vigueur.

Date de modification :