Activités et expériences
Le site canadien des pingos
En vedette
Visite guidée
Partez à l’exploration du site canadien des pingos tel un résident en faisant une visite guidée de Tuktoyaktuk et du site.
Pagayez au pays des pingos
Pagayez au pays des pingos: Apportez votre canot ou votre kayak ou louez-en un chez un pourvoyeur local. La mise à l’eau se fait de la plage dans l’aire de fréquentation diurne. Pagayez 30 à 40 minutes jusqu’à la promenade de bois d’observation des pingos.
Réflexion et repos dans l’aire de fréquentation diurne des pingos
L’aire de fréquentation diurne est dotée de barbecues, de foyers, d’un pavillon, de toilettes à chasse d’eau et d’une rampe de mise à l’eau.
Pour découvrir le site canadien des Pingos, vous devez parcourir 130 km au nord d’Inuvik sur la route qui relie Inuvik à Tuktoyaktuk. Le paysage est composé de vastes étendues de toundra, de lacs et d’arbres. Vous remarquerez à mi-chemin que les arbres commencent à se faire plus rares et finissent par disparaître. Vous venez de franchir la limite des arbres. À mesure que vous approchez du site, vous verrez de petites collines – des pingos – qui se démarquent du paysage plat. On peut voir au loin le hameau de Tuktoyaktuk, niché au bord de l’océan Arctique. Vous êtes arrivé.
Stationnez à l’aire de fréquentation diurne et pique-niquez. Admirez les vues époustouflantes des pingos de l’autre côté de l’eau. Les pingos sont seulement accessibles par embarcation, alors vous devrez vous y rendre par bateau si vous voulez les voir de près.
Choses à faire
- Date de modification :