Décret de la directrice de l'unité de gestion
Lieu historique national des Épaves-du-HMS Erebus-et-du-HMS Terror
Zone et activités réglementées dans le lieu historique national du Canada des Épaves-du-HMS-Erebus-et-du-HMS-Terror
Conformément au paragraphe 12(1) du Règlement général sur les parcs historiques nationaux, la directrice de l'unité de gestion du Nunavut désigne par la présente l'accès au lieu historique national des Épaves-du-HMS-Erebus-et-du-HMS-Terror ainsi que les activités énumérées et exercées dans le lieu susmentionné comme étant des activités réglementées nécessitant une autorisation de la directrice de l'unité de gestion.
Ces restrictions n'affectent en rien le droit d'accès des Inuits du Nunavut aux fins de récolte comme le prévoit l'Accord du Nunavut (AN).
Zone réglementée
Il est interdit d'entrer dans le lieu historique national du Canada des Épaves-du-HMS-Erebus-et-du-HMS-Terror sans autorisation écrite de la directrice de l'unité de gestion, sauf si la personne est un Inuk du Nunavut accédant au lieu à des fins de récolte, comme le prévoit l'AN.
But
Le but de la présente ordonnance est de préserver la valeur patrimoniale des ressources archéologiques, historiques et culturelles situées dans le lieu historique national du Canada des Épaves-du-HMS-Erebus-et-du-HMS-Terror.
Sanction
Toute personne commettant une infraction à la Loi sur les parcs nationaux du Canada s'expose à une amende pouvant aller jusqu'à 100 000 $. Si l'infraction est commise par une personne morale, l'amende peut aller jusqu'à 500 000 $.
Pour de plus amples informations, appelez le bureau de Parcs Canada au 867-975-4673
- Date de modification :