Sécurité des visiteurs

Lieu historique national du Canal-Rideau

Parcs Canada a commencé une ouverture progressive et sécuritaire de certains emplacements extérieurs et services, incluant le camping. Les visiteurs sont encouragés à planifier à l'avance et à être bien préparés pour leur visite. Détails ici.

Nous avons tous un rôle à jouer dans le maintien de la sécurité sur le canal Rideau. Parcs Canada s'occupe de gérer les risques de préjudices prévisibles, tandis que les visiteurs et résidents font preuve de vigilance afin de se protéger et de protéger les autres des dangers.

Nous travaillons de concert avec d'autres organismes pour que vos visites au canal Rideau, sur ses rivières et canaux ou à ses postes d'éclusage, soient agréables et sans danger, que vous soyez en bateau ou à pied.

Veuillez utiliser les documents sur notre site Web pour nous aider à faire du canal Rideau un endroit agréable pour tous.

Bulletins importants

Bulletins importants : lieu historique national du canal Rideau

Coronavirus (COVID-19)

Comment la COVID-19 peut affecter votre visite.

Directives à l’intention des visiteurs

Nos aires protégées sont des endroits uniques et requièrent donc des règles uniques pour continuer de les protéger

Barrages : règles de sécurité

Il peut être dangereux de trop s’approcher d’un barrage. L’eau calme peut rapidement et sans avertissement se transformer en un fort courant. Ce mouvement...

Accessibilité

Les personnes ayant besoin d’aide pour avoir accès à l’un des sites du canal Rideau peuvent communiquer avec le personnel des opérations de Parcs Canada à l’adresse pc.rideau.pc@canada.ca, ou par téléphone au: 613-283-5170 (sans frais en Amérique du Nord): 888-773-8888 afin que des mesures d’adaptation soient prises à leur égard.

Date de modification :