Bâtiments historiques
Lieu historique national du Canal-de-Sault Ste. Marie
L'écluse historique de 274 m de long sur 18 m de large pouvait accueillir un « UpperLaker » (vraquier des Grands Lacs) et deux bateaux plus petits. L'écluse actuelle, plus petite, (77 m sur 15,4 m) a été reconstruite en 1998 pour les embarcations de plaisance. L'écluse est maintenant ouverte à la navigation de plaisance de la mi-mai à la mi-octobre.
L'écluse d'origine comptait cinq jeux de portes. Chaque vantail d’une porte était faite de 34 poutres d'un pied carré de Douglas taxifolié provenant de la Colombie-Britannique. Ces portes pesaient 100 tonnes et étaient actionnées par un lève-porte.
Les bâtiments des moteurs, situés à côté de l'écluse, ont été reconstruits.. Ces quatre bâtiments des moteurs abritent la plupart des mécanismes de manoeuvre datant de 1895. Dans la centrale électrique, vous pourrez voir la turbine hydraulique et les pompes à courroies utilisées pour assécher l'écluse. Les bâtiments patrimoniaux du nord de l'île St. Marys constituent un volet important du caractère et de l'histoire du canal.
Le bâtiment administratif, la résidence du surintendant, l’abri des opérateurs du canal, et la centrale électrique sont revêtus de grès rouge et agrémentés de calcaire définissant leur proéminence sur place. Le bâtiment des magasins et l'atelier du forgeron, également construits en grès, étaient considérés comme des bâtiments utilitaires et n'étaient donc pas ornés de garnitures en pierre calcaire.
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