Faire de la randonnée ou du vélo dans les sentiers jusqu’aux rives du lac Huron
Lieu historique national du Fort-St. Joseph
Quatre fabuleux sentiers (carte, PDF, 0,3 MB) entourent le Fort-St. Joseph, choisissez un circuit de randonnée ou cyclisme de 20 ou de 90 minutes, à votre guise. Apprenez une foule de choses sur le fort St. Joseph et ses environs.
Le sentier de la pointe Rains, s’étend sur un demi kilomètre et est accessible aux fauteuils roulants. Il sillonne la forêt et mène à une ancienne route qui prend fin sur les lieux d’une colonie fondée en 1837 par le major Rains. Les bâtiments ont disparu, mais les lilas, les rosiers et les lianes plantés par leurs propriétaires sont toujours là, près d’une plage calcaire sur les rives du lac Huron.
Le nom du sentier du cimetière le dit bien : vous arriverez à un cimetière contenant des cercueils datant de 1796 à 1812. Poursuivez ensuite à travers une forêt de feuillus et de résineux bien connus de l’île Saint-Joseph. La boucle est longue de 2 km.
La pointe Lapointe, s’étend sur une distance de 1,4 km. Il s’approche de l’endroit où un fort temporaire avait été érigé pour héberger les travailleurs qui construisaient le fort St. Joseph.
Enfin, le sentier voyageur, un sentier en boucle de 0,4 km, mène des ruines du fort à travers une forêt de cèdres jusqu'à une plage de galets.
Découvrez des points de vue époustouflants du lac et de la vie sauvage paisible qui entourent le Fort-St. Joseph. Une randonnée dans les sentiers vous y mènera.
Louez un vélo à pneus surdimensionnés
Vous pouvez maintenant louer des vélos à pneus surdimensionnés au Fort-St. Joseph! Explorez les sentiers et partez à l'aventure avec ces vélos tout-terrain amusants. Vous avez envie d’essayer? Visitez le centre d’accueil pour louer un vélo dès aujourd'hui! La location comprend un casque et un cadenas pour vélo.
Disponibilité : premier arrivé, premier servi. Il n’est pas possible de réserver.
Juin à septembre
- Date de modification :