Bulletin de la collectivité: Le point sur les travaux

Lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn

Peterborough (Ontario), 22 juin 2018 – La réparation du béton de la section Talbot de la voie navigable Trent-Severn est maintenant terminée pour la saison et les écluses 39 et 41 sont ouvertes aux visiteurs. Cela comprend l'accès des plaisanciers et des visiteurs terrestres aux terrains, aux toilettes et à l'amarrage de nuit.

Les murs et les murs de guidage de béton des écluses 39 à 41, le long du canal Talbot entre Bolsover et Gamebridge, ont fait l’objet de travaux tout l’hiver et tout le printemps. Une fois la surface du béton enlevée, certains secteurs situés entre les écluses 39 et 41 se sont avérés en pire état que prévus, et des travaux supplémentaires ont dû être réalisés, ce qui a eu des incidences sur le calendrier original. Bien que tous les services soient maintenant offerts aux écluses 39 et 41, les changements suivants aux services offerts à l’écluse 40 demeurent en vigueur pour la saison de navigation de 2018 :

Écluse 40 de Thorah 

L’accès au terrain de l’écluse 40 sera interdit au public en 2018. L’écluse sera considérée comme une voie de passage et on ne pourra donc pas s’y amarrer. Les murs de guidage de béton seront recouverts de bois par mesure de sécurité, et le béton de ces murs n’a pas été fini. Le personnel de l’écluse se fera un plaisir de recevoir les plaisanciers et les visiteurs à l’écluse 39 de Portage ou à l’écluse 41 de Gamebridge.
Le dimanche 24 juin, venez profiter de l’éclusage gratuit! Nous voulons ainsi célébrer le début de l’été et vous remercier pour la merveilleuse saison que nous avons eue en 2017!!

Le canal Talbot doit ouvrir à la navigation le 18 mai, en même temps que le reste du lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn. Pour connaître les informations les plus récentes s’adressant aux plaisanciers, par exemple le temps d’attente et les postes d’amarrage disponibles, suivez @VTNSInfoNav sur Twitter.

Les réparations de l’infrastructure du secteur Talbot s’inscrivent dans l’investissement sans précédent de trois milliards de dollars sur cinq ans effectué par Parcs Canada afin d’améliorer l’infrastructure liée aux biens patrimoniaux, aux installations destinées aux visiteurs, aux voies navigables et aux routes situés dans les lieux historiques nationaux, les parcs nationaux et les aires marines nationales de conservation du Canada. 

Pour renseignements :

Pour obtenir des renseignements à jour sur les travaux d’infrastructure le long de la voie navigable Trent-Severn, visitez le www.parcscanada.gc.ca/vntsInfrastructure ou écrivez à  Ont.TrentSevern@pc.gc.ca.

Date de modification :