Écluses 11-12 - Ranney Falls

Lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn

Le poste d'éclusage de Ranney Falls comporte une échelle de deux écluses, la première de la voie navigable. Les écluses onze et douze sont érigées à l'extrémité sud de la ville de Campbellford. Vous pourrez faire une courte promenade pour voir le pont suspendu, en route vers le parc provincial Ferris et le sentier Rotary. Campbellford, une ville de 3 400 habitants, offre une gamme complète de services dont des soins hospitaliers.

Les récentes améliorations apportées à la centrale de Ranney Falls permettent un passage plus efficace de l’eau à travers les déversoirs et les générateurs de l’installation, ce qui augmente la vitesse d’écoulement de la rivière à proximité du barrage. Même les plaisanciers qui ont l’habitude de naviguer dans ce secteur de la voie navigable Trent-Severn sont invités à prendre des précautions supplémentaires. Pour plus d’informations, consultez le site Web de l’Ontario Power Generation. (en anglais seulement)

Comment s'y rendre
  • Addresse: 15 Trent Dr, Campbellford, Ontario
  • Nº de carte : 2021 (Cartes nautiques)
  • Coordonnées GPS : Nord 44°16'03.7" et ouest 77°47'36.9"
  • Km : 47.8 km (mille 29,7)

Heures d'ouverture


Contactez nous:

Données de navigation
  • Longueur : 46,9 m (154 pi)
  • Largeur : 9,7 m (32 pi)
  • Chute moyenne: 14,6 m (48 pi)
  • Temps d’amarrage max.: 5 nuits

Installations et services
Histoire
écluse Ranney Falls
Construction : 1910 -1915

Sur le site d’un des premiers glissoirs à bois, on a creusé un canal artificiel s’embranchant sur le côté ouest de la rivière pour accommoder les barrages, les industries et les ponts qui existaient à Campbellford. Cette échelle d’écluses (deux écluses combinées) permet aux bateaux de contourner les chutes Ranney. Une centrale électrique privée a été construite à côté des écluses. Aujourd’hui, on peut également visiter le pont suspendu de la gorge Ranney à proximité.

Tourisme
Google Street View

Date de modification :