Lieu historique national du Fort-Wellington

Construit pendant la guerre de 1812, le fort Wellington, poste important, défendait les lignes de communication et les routes maritimes le long du fleuve Saint Laurent. Écoutez des récits historiques de guerre, de paix, de rébellion et de coopération.

Postulez aujourd’hui pour vous joindre à l’équipe Parcs Canada!

L’équipe des relations externes en Ontario est à la recherche d’étudiants et d’étudiantes qui aideront à partager des histoires sur les parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation.

Deviens un Xplorateur du fort Wellington

Prends un livret Xplorateurs pour t’orienter dans ta visite des bâtiments historiques et du Centre d’accueil.

Plonge dans l’histoire du fort Wellington

Renseigne-toi sur les tensions qui ont mené à la construction du fort en 1812 et en 1838.

Joindre le lieu historique national du Fort-Wellington

Renseignements généraux:
Téléphone : 613-925-2896
Sans frais : 1-888-773-8888

fortwellington@pc.gc.ca

Voir plus de coordonnées

Heures d'ouverture

Le lieu historique national du Fort-Wellington est maintenant fermé pour la saison. Au plaisir de vous revoir en 2023.

Programme complet

#LHNFortWellington

D'autres lieux à découvrir avec Parcs Canada

Lieu historique national de la Bataille-du-Moulin-à-Vent

Visitez le lieu historique national de la Bataille-du-Moulin-à-Vent pour voir l’un des moulins à vent les plus importants du pays sur le plan historique. Découvrez comment les « Habits rouges » britanniques et les loyalistes canadiens ont livré bataille pour protéger le Haut-Canada des envahisseurs.

Parc national des Mille-Îles

Les îles de granit parsèment le fleuve Saint-Laurent dans une zone de transition située entre le Bouclier canadien et les monts Adirondacks. Explorez les lieux en naviguant, en pagayant ou en marchant. À quelques heures de Toronto et de Montréal, le merveilleux parc national des Mille-Îles n'attend plus que vous.

Lieu historique national de la Villa-Bellevue

Visitez la villa Bellevue en compagnie du personnel en costume d'époque. Revivez l’époque des années 1840 et découvrez comment Sir John A. Macdonald marqua l'histoire en ce lieu. Détendez-vous dans le jardin patrimonial et laissez-vous porter par la brise provenant du lac Ontario.

Lieu historique national de la Maison-Laurier

Deux grands premiers ministres du Canada, Sir Wilfrid Laurier et William Lyon Mackenzie King, ont résidé ici. Entrez dans cette demeure victorienne du centre-ville d’Ottawa où ces hommes d’État ont dirigé les affaires du pays, en plus de recevoir dignitaires et politiciens. 

Date de modification :