Lieu historique national de la Villa-Bellevue

Bonjour, Shé:kon, Aaniin. Au lieu historique national de la Villa-Bellevue, on présente l’héritage complexe du premier premier ministre du Canada, Sir John A. Macdonald de nombreux points de vue. Venez vivre l’expérience, vous imprégner des récits et participer à la conversation sur l’histoire du Canada.

De nouvelles expositions en 2024!

Les nouvelles expositions et la programmation de 2024 offrent une occasion d’en apprendre davantage sur l’histoire complexe du Canada. Voyez comment était la vie à Kingston dans les années 1840 et apprenez-en davantage sur l’héritage de la Confédération canadienne.

Offre hebdomadaire

Visitez le lieu historique national de la Villa-Bellevue à votre rythme ou participez à une de nos visites guidées en fonction de vos champs d’intérêt et de votre emploi du temps.

Programmes scolaires

À la villa Bellevue, on vous propose divers programmes arrimés au programme scolaire de différents âges. Réservez votre classe dès aujourd’hui et inspirez une nouvelle génération en lui faisant vivre des expériences captivantes sur l’histoire du Canada.

Visiter le lieu historique national de la Villa-Bellevue

Activités et expériences

Activités proposées, programme Xplorateurs, chaises rouges et activités éducatives.

Planifiez votre visite

Comment s’y rendre, installations et services, musée, location du lieu.

Tarification

Droits d’entrée quotidiens, coûts des activités, et plus encore. Entrée gratuite pour les jeunes.

Laissez-passer

Cartes d’entrée Découverte.

Au sujet du lieu historique national de la Villa-Bellevue

Intendance et gestion

Coordonnées, consultations publiques, plans, et politiques.

Comment se rendre ici

Veuillez noter que la chaussée LaSalle à Kingston est temporairement fermée. Veuillez planifier votre route en conséquence.

Joindre le lieu historique national de la Villa-Bellevue

Renseignements généraux:
Téléphone : 613-545-8666
Sans frais : 1-888-773-8888

villa.bellevue@pc.gc.ca

Voir plus de coordonnées

Heures d'ouverture

Du 18 mai au 30 juin 2024
Du jeudi au lundi
10h à 17h

Dernière entrée à 16 h

Voir toutes les heures

#LHNVillaBellevue

D'autres lieux à découvrir avec Parcs Canada

Parc national des Mille-Îles

Les îles de granit parsèment le fleuve Saint-Laurent dans une zone de transition située entre le Bouclier canadien et les monts Adirondacks. Explorez les lieux en naviguant, en pagayant ou en marchant. À quelques heures de Toronto et de Montréal, le merveilleux parc national des Mille-Îles n'attend plus que vous.

Lieu historique national des Fortifications-de-Kingston

Le lieu historique national des Fortifications-de-Kingston est situé à l’intérieur et aux alentours de la zone portuaire de Kingston. Érigées à l’embouchure de la rivière Cataraqui et surplombant le confluent du lac Ontario et du fleuve Saint-Laurent, les fortifications consistent en un ensemble de cinq installations militaires du XIXe siècle.

Lieu historique national du Fort-Wellington

Revivez l’époque précaire durant laquelle s’est joué le destin du Canada. Découvrez le fort Wellington, l’un des forts construits par les Britanniques pour défendre leurs colonies contre l’invasion des États-Unis en 1812 et en 1838. 

Lieu historique national du Canal-Rideau

Le canal Rideau est une voie navigable militaire historique du XIXe siècle qui traverse la campagne de l’Est de l’Ontario en reliant des rivières et des lacs. Aujourd’hui, il se révèle le terrain de jeu naturel par excellence. Ici, vous pouvez naviguer, ramer ou pêcher.

Lieu historique national de la Maison-Laurier

Deux grands premiers ministres du Canada, Sir Wilfrid Laurier et William Lyon Mackenzie King, ont résidé ici. Entrez dans cette demeure victorienne du centre-ville d’Ottawa où ces hommes d’État ont dirigé les affaires du pays, en plus de recevoir dignitaires et politiciens. 

Lieu historique national de la Bataille-du-Moulin-à-Vent

Visitez le lieu historique national de la Bataille-du-Moulin-à-Vent pour voir l’un des moulins à vent les plus importants du pays sur le plan historique. Découvrez comment les « Habits rouges » britanniques et les loyalistes canadiens ont livré bataille pour protéger le Haut-Canada des envahisseurs.

Date de modification :