Planifiez à l’avance

Site Patrimonial Green Gables

Le site patrimonial Green Gables, qui fait partie du lieu historique national du Cavendish-de-Lucy-Maud-Montgomery, commémore la maison et le paysage qui ont inspiré l’auteure canadienne réputée L.M. Montgomery dans son célèbre roman « Anne, la maison aux pignons verts ».

Voici quelques conseils à suivre avant votre arrivée sur le site pour profiter pleinement de votre visite : 

Liste de vérification avant l’arrivée 

  1. Vous venez en groupe de plus de 25? Si vous nous contactez à l’avance, nous pourrons vous indiquer le meilleur moment pour votre visite. 

  2. Vérifiez nos heures d’ouverture et l’horaire des activités. Si vous avez des questions, composez le 1 902-963-7874 ou écrivez à greengables@pc.gc.ca

  3. Restez branché en nous suivant sur Facebook

  4. Téléchargez le guide du visiteur, la carte du site ou le guide des sentiers (PDF, 7,94 Mo).

Guides et cartes

Guide du site

2025 guide du visiteur pour Green GablesVous pouvez dès maintenant télécharger notre Guide du visiteur 2025 (PDF, 5,3 Mo). Commencez à planifier vos aventures à Green Gables dès aujourd’hui!

Cartes du site

Image miniature du plan du site de la Place patrimoniale Green Gables
Agrandir ou télécharger (PDF, 4,28 Mo).

Autres astuces

  1. Vous préférez éviter les foules? Le site patrimonial Green Gables est particulièrement occupé entre 11 h et 15 h en juillet et août. Pour un peu plus de tranquillité, venez en dehors de ces heures. 

  2. Vous avez un petit creux? Le café Cordial, au site patrimonial, propose du café et d’autres boissons, des pâtisseries, de la crème glacée préparée sur l’île et bien d’autres choses encore.

  3. Adoptez la mode de l’époque victorienne! Du 1er juillet jusqu’à la fête du Travail, vous pouvez vous prendre en photo en vêtements de l’époque!

  4. Restez à l’affût d’artéfacts uniques. À l’intérieur de la maison Green Gables, demandez à nos guides de vous parler des objets les plus particuliers, comme la couronne faite de cheveux humains dans le salon! Le four non conventionnel, dans la cuisine, attire aussi beaucoup d’attention.

  5. Participez à au moins un programme d’interprétation. Des visites guidées aux ceilidhs (bals traditionnels irlandais et écossais), en passant par les apparitions d’Anne elle-même, assurez-vous de prendre part à au moins une activité. Des programmes sont offerts tous les jours de juillet et d’août pour vous aider à mieux comprendre l’univers dans lequel a vécu L.M. Montgomery.

  6. Vous aimeriez savoir où L.M. Montgomery a vécu et écrit Anne… La Maison aux pignons verts? Procurez-vous un laissez-passer pour le site de la résidence de Lucy Maud Montgomery à Cavendish, en vente au Centre d’accueil.

 

L’application Parcs Canada

Votre guide de poche pour des renseignements essentiels, une navigation conviviale et un accès exclusif à des visites libres, le tout au bout des doigts.

Date de modification :