À ne pas manquer

Lieu historique national de la Grosse-Île-et-le-Mémorial-des-Irlandais

Voici trois activités à ne pas manquer lors de votre passage sur l’île. Celles-ci sont incluses dans la visite régulière de Grosse-Île.

L'inspection médicale de Sarah Wade

 

Les visiteurs participent à l'inspection médicale dans le bâtiment de désinfection accompagnés d'un employé habillé en infirmière.

Après la traversée en bateau, vous débarquez sur le quai de la station de quarantaine de Grosse-Île, la première du Canada. Épuisé? Pas le temps de vous reposer, vous êtes convié à une inspection médicale!  Plus d'information.

La salle rouge du lazaret

 
Vue de la salle rouge du lazaret, de quatre lits d'époque et d'une vitrine d'exposition.

Cette exposition dans la salle rouge du lazaret vous permettra de mieux comprendre le rôle du personnel médical. Vous en apprendrez plus sur les débuts de l’époque moderne de la médecine et sur les traitements de la variole à la Grosse-Île.  Plus d'information.

L'ambulance hippomobile

 
Une guide présente l'ambulance hippomobile à une visiteur.

Cette exposition vous permettra d’en apprendre plus sur l’histoire de l’ambulance hippomobile qui desservait l’île, exposée sur place. Vous découvrirez qui était le conducteur de cette ambulance, Pierre « Pit » Masson, figure importante appartenant à une famille ayant habité l’île pendant quatre générations.  Plus d'information.

Date de modification :