Bulletins

Parc national Banff

FERMETURE DE SECTEUR : Coupe-feu de Lake Louise

Émis le : 15 novembre 2024

SECTEUR DANGEREUX :
COUPE-FEU DE LAKE LOUISE

ACTIVITÉ : Conformément au paragraphe 36(1) du Règlement général sur les parcs nationaux pris en vertu de la Loi sur les parcs nationaux du Canada, le secteur suivant est fermé au public par ordonnance du directeur :

LIEU : Tout le sentier de la Ligne-Continentale-de-Partage-des-Eaux, de Lake Louise Drive au chemin d’accès au stationnement du lac O’Hara, et tous les sentiers d’hiver qui croisent le sentier de la Ligne-Continentale-de-Partage-des-Eaux ou le périmètre du projet, y compris les tronçons supérieur et inférieur du sentier Telemark, le sentier Peyto, la boucle C, la boucle Laggan’s, la piste équestre menant au Lac Agnes et des tronçons du sentier du Lac-Ross. L’interdiction d’accès vise aussi la pente boisée située directement derrière le Fairmont Chateau Lake Louise et s’étendant vers le nord-est en direction de la rivière Bow. Consulter la carte pour obtenir une description graphique du secteur touché.

MOTIF : Assurer la sécurité du public durant des travaux de réduction des risques d’incendie. La présence d’équipes et de matériel sur place crée des dangers (p. ex. abattage d’arbres, circulation accrue et fumée).

SANCTION : Les contrevenants s’exposent à des accusations portées en vertu de la Loi sur les parcs nationaux du Canada; l’amende maximale est de 25 000 $.

Date d’entrée en vigueur : 2024-11-15
Date de levée : Jusqu'à nouvel avis

 

Pour obtenir de l’information à jour sur le projet,
consultez la page Web du parc national Banff

 

Date de modification :