Bulletins

Parc national Jasper

Activité restreinte : Déplacements en embarcations sur la rivière Maligne entre les lacs Maligne et Medicine

Émis le : 01 janvier 2022

Dates en vigueur

Du 1er janvier au 31 décembre

Activités :

En vertu du paragraphe 7(1) du Règlement général sur les parcs nationaux, les activités suivantes sont interdites par ordonnance du directeur :

Sont interdits l'utilisation de la rivière Maligne, son accès et tout déplacement en embarcation sur la rivière, entre la décharge du lac Maligne et l'embouchure de la rivière, au lac -Medicine.

Endroit :

Le périmètre mouillé de la rivière Maligne, entre la décharge du lac Maligne et l’embouchure de la rivière, au lac Medicine, en parc national Jasper :

  • Y compris la portion du lac Maligne se trouvant dans un rayon de 100 mètres d’un point situé au milieu de la rivière Maligne, à l’endroit où elle quitte le lac Maligne. Le rayon de 100 mètres est délimité par des panneaux posés sur le rivage et les coordonnées UTM 11U 0456662/5842109;
  • Y compris la portion du lac Medicine se trouvant dans un rayon de 180 mètres d’un point situé au milieu de la rivière Maligne à son niveau maximal, à l’endroit où elle se jette dans le lac Medicine. Le rayon de 180 mètres est délimité par des panneaux posés sur le rivage et les coordonnées UTM 11U 0451191/5854340.

La carte ci-jointe illustre le secteur fermé.

Raison :

Nous désirons protéger des arlequins plongeurs contre les perturbations causées par l’activité humaine.

Sanction :

Les contrevenants pourraient être poursuivis en justice en vertu de la Loi sur les parcs nationaux du Canada; amende maximale de 25 000 $.

Date de modification :