Parc national Jasper

Séjournez dans la deuxième plus grande réserve de ciel étoilé au monde et le plus grand parc national des Rocheuses canadiennes! Le parc est reconnu pour sa faune abondante et son vaste réseau de sentiers! Des visiteurs des quatre coins du monde y affluent pour faire l’expérience de ce lieu exceptionnel.

Le parc national Jasper fait partie du site du patrimoine mondial des Rocheuses canadiennes de l’UNESCO. Rapprochez-vous de ce joyau de notre patrimoine en découvrant un ou l’ensemble de nos cinq incontournables, en explorant notre vaste réseau de sentiers, ou en vous rendant aux endroits où se trouvent nos célèbres chaises rouges. (Suggestion : le parc est spectaculaire en hiver aussi!)


L’hiver dans le parc national Jasper

Depuis nos pics enneigés jusqu’à nos forêts légèrement saupoudrées de blanc, le royaume du Bonhomme Hiver vous convie à l’aventure.

La promenade des Glaciers en hiver

Contemplez les sommets enneigés, les glaciers anciens, les lacs gelés et les animaux sauvages qui ont élu domicile ici en hiver.

Sécurité et directives

Bulletins importants, état des sentiers, météo et conditions d’avalanches, sécurité en toutes saisons, règlements du parc.

Visiter le parc national Jasper

Activités et expériences

Choses à faire, sentiers, programmes, itinéraires, Centre des Palissades et chaises rouges.

Planifiez votre visite

Comment vous y rendre, tarification, installations et services offerts, location d’installations pour la tenue de réunions et d’activités, accessibilité,...

Camping et hébergement de nuit

Terrains de camping, hébergements offerts par Parcs Canada et hébergements hôteliers.

Laissez-passer

Comment procéder pour acheter un laissez-passer de parc ou une carte d’entrée Découverte.

Sécurité et directives

Bulletins importants, état des sentiers, conditions météorologiques et risque d’avalanches, sécurité saisonnière, règlements des parcs.

Tarification

Droits imposés aux visiteurs, droits de camping, permis de pêche, et autres. L’entrée est gratuite pour les jeunes.

À propos du parc national Jasper

Liens avec les cultures autochtones

Liens avec les Autochtones, collaboration, partenaires et aire culturelle.

Intendance et gestion

Plans, rapports, permis, services immobiliers et municipaux, emplois, partenaires, et autres.

Permis et licences

Permis d’aménagement et de construction, permis d'exploitation d'un commerce, permis pour activité spéciale, activités de tournage à des fins commerciales...

Nature et science

Conservation et travail scientifique, animaux, plantes, environnement et recherche.

Nous joindre

Téléphone : 780-852-6176
Courriel: jasperinfo@pc.gc.ca

CP 10
Jasper, AB T0E 1E0

Heures d'ouverture

Ouvert à l’année
Notre haute-saison s'échelonne de juin à août.
Horaire complet

#pnJasper

D'autres lieux à découvrir avec Parcs Canada

Parc national Banff

Créé en 1885, Banff est le premier parc national du Canada et fait partie du premier réseau officiel de parcs nationaux au monde. Avec ses pics imposants, ses lacs bleu-azur et sa faune abondante, ce parc des Rocheuses attire des millions de visiteurs chaque année.

Parc national Elk Island

Soyez aux premières loges pour découvrir l’histoire du bison et comment cette espèce, qui a frôlé l’extinction, a pu être sauvée au parc national Elk Island. Un programme de conservation actif permet de grossir les troupeaux de bisons dans le monde entier.

Parc national Yoho

À l'ombre du sentier de la ligne de partage des eaux, explorez les murs de roche imposants, les chutes spectaculaires et les pics majestueux de Yoho où se trouvent les secrets d'une vie ancienne, la puissance de la glace et de l’eau, sans compter des plantes et des animaux divers.

Lieu historique national du Fort-St. James

Faites une visite audio autoguidée, rencontrez des interprètes en costume d’époque, assistez à une course de poulet de calibre mondial et savourez un délicieux repas au restaurant The Home Stretch Diner.

Date de modification :