Bulletins

Parc national Jasper

Zone fermée : Fermeture de zone dans les secteurs affectés par les feux de forêt dans le parc national Jasper. Le 8 novembre 2024

Émis le : 07 novembre 2024

Date d’entrée en vigueur

8 novembre 2024

Activité

En vertu du paragraphe 36(1) du Règlement général sur les parcs nationaux, le directeur interdit au public d’entrer et de se déplacer dans le secteur suivant :

Endroit

Comme indiqué sur les cartes ci-jointes, les zones touchées par les récents incendies de forêt demeurent fermées :

Canyon Maligne : L’accès aux sentiers du canyon Maligne et aux secteurs avoisinants est interdit depuis le stationnement du premier pont jusqu’à l’embranchement du cinquième pont. Les secteurs adjacents se trouvant à l’intérieur du périmètre du feu de forêt, comme le site d’escalade Rock Gardens, le sentier d’ascension accidenté du mont Old Man (Roche Bonhomme) et le canyon Two Valley demeurent fermés.

Corridor de la route 93A : L’accès à la route 93A, à la route Whistlers et à la route Marmot reste fermé. Il est toujours interdit au public d’accéder à l’avant-pays et à l’arrière-pays dans le secteur situé au sud de la route 16 et à l’ouest de la promenade des Glaciers. La fermeture de zone s’étend au sud jusqu’au sentier Fryatt (sentier 120), mais exclut les aires de fréquentation diurne et les installations routières situées le long de la promenade des Glaciers.

Secteur du sentier Skyline : Le sentier Skyline (sentier 100) est ouvert à partir de son point de départ au lac Maligne pour une utilisation en avant-pays et en arrière-pays. L’accès n’est pas possible depuis le point de départ du sentier au mont Signal (sentier 100, 7i) ni depuis la section reliant le lac Wabasso au camping Curator (sentier 101), qui demeurent fermés à toute activité. Le camping Signal en arrière-pays demeure fermé.

Centre des Palissades : L’accès au Centre des Palissades est interdit.

Terrains de camping de l’avant-pays : Tous les campings de l’avant-pays demeurent fermés.

Raison

Assurer la sécurité du public dans les secteurs touchés par les feux de forêt.

Sanction

Les contrevenants pourraient être poursuivis en justice en vertu de la Loi sur les parcs nationaux du Canada; amende maximale de 25 000 $.

 

Date de modification :