Camping dans l’arrière-pays

Parc national des Glaciers

À compter du vendredi 12 juillet 2024, une interdiction de feu est en vigueur pour les parcs nationaux du Mont-Revelstoke et des Glaciers jusqu’à nouvel ordre. Pour en savoir davantage, visitez la section Information et mises à jour sur les incendies sur notre site Web.

L’arrière-pays du parc national des Glaciers offre des expériences spectaculaires aux visiteurs qui souhaitent aller au-delà des attractions routières du parc.

 Réservations de camping

Les réservations pour la saison 2024 commenceront le 19 janvier 2024 à 8 h, heure du Pacifique. Il est possible de réserver un emplacement précis au camping Ruisseau-Loop et au terrain de camping désigné de l’arrière-pays du Prés Hermit. Tous les autres terrains de camping attribuent les emplacements selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Réservez votre emplacement!

Terrains de camping et refuges dans le parc national des Glaciers

Camping dans l'arrière-pays

Le parc offre deux terrains de camping désignés dans l’arrière‑pays, qui servent principalement de camp de base pour des objectifs d’alpinisme. Bien que les sentiers menant à ces sites puissent paraître courts, il s’agit de montées extrêmement raides et exténuantes, surtout avec un sac à dos rempli d'équipement!

Campings dans l'arrière-pays du Parc national du Canada des Glaciers
Prés Hermit Sir Donald (arrière‑pays)
Saison d’opération 2024 (nuits) 1 julliet - 30 septembre (en fonction de la neige) 1 julliet - 30 septembre (en fonction de la neige)
Période de réservation 2024 (nuits) 15 juillet - 22 septembre Sans objet
Nombre maximum de nuits réservables 3 3
Tarification Voir les prix
Équipement
  • Toilettes sèches. Elles sont situées de manière à garantir une certaine intimité aux utilisateurs sans toutefois être entourées d’une enceinte fermée. Il s’agit du type de toilette le plus couramment installé dans les campings de l’arrière-pays.
  • de perches ou de casiers à provisions à l’épreuve des ours.
Feux de camp Les feux de camp y sont interdits. Utilisez uniquement des réchauds à gaz.
Nombre d’emplacements 8 4
Nombre maximum de personnes par emplacement 4 (2 recommandé) 4 (2 recommandé)
Laissez-passer et permis requis

Chèvres de montagne à Prés Hermit

Des chèvres de montagne ont été observées près du camping des Prés-Hermit. Comme les animaux sauvages peuvent être attirés par le sel contenu dans l’urine humaine, veuillez ne pas uriner à proximité du terrain de camping. Utilisez les toilettes, conservez les vêtements imprégnés de sueur de manière appropriée et donnez de l’espace aux animaux sauvages. Merci de nous aider à préserver le caractère sauvage de la faune et à protéger la sécurité des autres visiteurs.


Camping sauvage

Camping sauvage dans les Collines Bald

Les voyageurs de l'arrière-pays qui s'aventurent hors des sentiers battus doivent savoir que les zones de camping autorisées dans l’arrière-pays sont limitées en été. De nombreuses zones sont couvertes de neige jusqu'en juillet et des avalanches peuvent survenir à tout moment de l'année.

Visitez la page du camping d'hiver pour informations sur le camping d'hiver en arrière-pays.

Laissez-passer et permis

Tous les visiteurs doivent avoir un laissez-passer du parc national. Pour les nuitées dans l'arrière-pays, il faut aussi avoir un permis d'accès à l'arrière-pays (Wilderness Pass), qui peut être acheté au centre de la découverte du Col-Rogers ou poste d’accueil Illecillewaet.

Conditions spéciales

Lieu - Le campement doit se trouver à au moins 5 kilomètres de la route transcanadienne ou d'une route de Parcs Canada ; À 1 km de toute installation de l'arrière-pays (refuge ACC ou installation opérationnelle de Parcs Canada); et à 50 m de toute source d'eau.

Chien : interdits

Feux : Les feux de bois en tous genres ne sont pas permis. Réchauds au gaz seulement.

Taille des groupes : six personnes maximum.

Durée du séjour : deux nuits maximum.

Camping sans trace :

Rapportez tout ce que vous apportez. Tous les déchets y compris le papier toilette, les produits d'hygiène et les restes alimentaires.
Déchets humains : Creusez un trou de 8 à 12 pouces de profondeur loin des sentiers et des campings et à au moins 70 m des sources d'eau. Remplissez le trou avec de la terre et des roches sans compacter.

Prenez uniquement des photos : laissez toutes les roches, fossiles, bois, fleurs sauvages, glaces et objets naturels ou historiques tels que vous les avez trouvés pour que les autres visiteurs puissent en profiter.

Attractant d’animaux sauvage:

Installez votre zone de cuisine/repas et de stockage de nourriture à au moins 50 m de votre tente et du côté opposé du vent. Assurez-vous que les installations sont à 50 m l’unes de l'autre.

Évaluez votre destination à l’avance pour déterminer la méthode appropriée de stockage des aliments résistant aux ours. Y a-t-il des arbres pour accrocher de la nourriture et des attractifs pour la faune avec une corde et un sac de rangement ou avez-vous besoin d'un contenant approuvé résistant aux ours ? Vous devez stocker en toute sécurité tous les attractifs pour la faune, y compris votre nourriture, votre vaisselle, vos ustensiles de cuisine, vos articles de toilette et vos déchets.

Lavez la vaisselle et dispersez l’eau filtrée de manière éparpillée sur le terrain à au moins 50 m d’une source d’eau et de la zone où vous dormez. Filtrez les particules de nourriture tombées dans l'eau de vaisselle et rangez-les avec les ordures.

Sécurités

Les utilisateurs du camping sauvage dans l'arrière-pays doivent être responsables de leur propre sécurité, en s’assurant qu’ils possèdent les compétences et l’expérience nécessaires. Ils doivent être préparés à affronter des conditions météorologiques extrêmes en terrain montagneux. La couverture téléphonique cellulaire n'est pas disponible dans la plupart des régions, un autre moyen de communication est recommandé. Le camping dans l'arrière-pays nécessite des compétences, de l'expérience et de l'équipement en matière de recherche d'itinéraire, de premiers soins et de randonnée.

Planifiez à l'avance, soyez prêt et faites toujours savoir à quelqu'un où vous allez et quand vous prévoyez de revenir.

En cas d'urgence : 1-877-852-3100

Date de modification :