À propos

Parc national des Glaciers

L’élaboration du plan directeur

Le plan directeur présente l’orientation future du parc et comprend un énoncé de vision ainsi que les stratégies clés et les objectifs à atteindre dans...

Permis et licences

Des permis et des licences sont requis pour certaines activités dans les parcs nationaux du Mont-Revelstoke et des Glaciers.

Partenaires

Liste des partenaires de parc national des Glaciers.

Emplois d'été

Renseignements sur les emplois

Contactez-nous

Information et services aux visiteurs au parc national des Glaciers.

Abonnez-vous à notre liste d’envoi

En plus de nous suivre sur Facebook vous pouvez vous abonner à nos listes de diffusion pour rester informé sur les activités ayant lieu dans le parc.

Le parc national des Glaciers protège le cœur des chaînes Purcell et Selkirk, les sommets les plus hauts de la chaîne de montagnes du sud-est de la Colombie Britannique. Au centre du parc, découvrez le col Rogers, site du dernier lien de la route Transcanadienne. À proximité, vous verrez Craigellachie, ce lieu où le « dernier crampon » du chemin de fer a été enfoncé, en 1885, pour enfin relier les localités.

De nombreux accomplissements mémorables sont reliés au parc national des Glaciers. Non seulement a-t-il été le premier parc national de la Colombie Britannique (et le deuxième au Canada après Banff), mais c’est dans ce parc que deux alpinistes britanniques ont présenté l’alpinisme comme activité récréative nord-américaine en 1888. Les amateurs d'alpinisme et de randonnée suivent aujourd’hui des sentiers tracés par les légendaires guides suisses il y a plus d’un siècle.

Recevant plus de 10 mètres de neige fraîche tous les hivers, les sentiers de poudreuse profonde du parc attirent les amateurs de ski de randonnée de toute la planète. Lors des chaudes journées d’été, soyez au frais dans les sentiers rafraîchis par les arbres géants de la seule forêt pluviale intérieure du monde.

Date de modification :