Planifiez votre visite

Parc national des Glaciers

Le parc national des Glaciers se situe sur la Transcanadienne entre le parc national Yoho et le parc national du Mont-Revelstoke, à 4 heures de route de Calgary et à 6,5 heures de route de Vancouver.

Profitez des différentes options de logements disponibles à Golden, à 80 km à l’est du col Rogers, dans le cœur du parc, et à Revelstoke, à 72 km à l’ouest.

Le parc est ouvert toute l’année; les sentiers au bas des vallées sont ouverts vers la fin mai, tandis que les sentiers en plus haute altitude sont généralement recouverts de neige jusqu’au début juillet. Les aires de fréquentation diurne commencent à ouvrir en juin et les terrains de camping ouvrent généralement à la fin juin. La saison de ski s’étend de novembre à avril.

Comment se rendre ici

Location

B.P. 350, Revelstoke, (C.-B.), V0E 2S0, Canada

Téléphoner
250 837 7500

Courriel
mrg.information@pc.gc.ca

Itinéraire

Pour éviter toute déception, nous recommandons aux visiteurs de planifier leur séjour au park national des Glaciers durant les saisons intermédiaires du printemps et de l'automne (avril, mai, juin, septembre et octobre). Appelez-nous ou envoyez-nous un courriel pour obtenir les renseignements les plus récents au sujet des installations qui sont ouvertes et celles qui sont fermées.

Voiture et autobus

  • Le parc national des Glaciers est accessible en automobile ou en autobus nolisé, par la route transcanadienne
  • Le centre d'accueil au sommet du Col-Rogers se trouve à 342 km de Calgary et à 643 km de Vancouver. Les localités les plus proches du parc sont Golden (80 km à l'est) et Revelstoke (72 km à l'ouest), toutes deux desservies uniquement par de petits avions nolisés. 
    L’essence automobile n’est pas disponible au col Rogers. Il est possible d’obtenir de l’essence dans la ville de Revelstoke, ou dans la ville de Golden.
  • La ville de Revelstoke est située à 410 km à l'ouest de Calgary et à 575 km à l'est de Vancouver

Avion

  • Les aéroports commerciaux les plus proches sont situés à Kamloops, Kelowna et Calgary
Date de modification :