À compter du 12 juillet 2024 une une interdiction de faire du feu est en vigueur dans toutes les aires de fréquentation diurne, les aires de pique-nique, les campings de l’arrière-pays et de l’avant-pays du parcs nationaux du Mont-Revelstoke et des Glaciers.

Hiver

Le ski de randonnée au col Rogers et le système de permis d’accès hivernal

Si vous prévoyez vous rendre dans l’arrière-pays du parc national des Glaciers, sachez que l’accès peut être restreint ou interdit dans de nombreux secteurs du parc en hiver. Des avalanches y sont régulièrement déclenchées au moyen d’explosifs afin de protéger la circulation routière et ferroviaire contre les avalanches naturelles. Le système de délivrance de permis d’accès hivernal permet de tenir les skieurs à l’écart des tirs d’artillerie et des avalanches qui en résultent.


Programme de déclenchement préventif d’avalanches

Chaque hiver, Parcs Canada et les Forces armées canadiennes travaillent de concert à déclencher des avalanches de manière contrôlée avant qu’elles ne deviennent une menace pour le couloir de transport


Resources

Échelle d'exposition en terrain avalancheux

L'échelle d'exposition en terrain avalancheux (ÉETA) est une nouveauté de Parcs Canada. Elle représente un système de classification des avalanches en fonction du terrain plutôt que du manteau neigeux.

Cartes de terrains avalancheux

Cartes d'aires communes avec zones d'évanouissement majeures mises en évidence.

Atlas du terrain hivernal

TL’Atlas du terrain hivernal rassemble de précieux renseignements visuels sur le terrain à l’intention des utilisateurs de l’arrière-pays des parcs nationaux du Mont-Revelstoke et des Glaciers.

Date de modification :