Le camping dans l'archipel Broken Group
Réserve de parc national Pacific Rim
Informations importantes
Installations | Les gardiens de plage | Haute saison | Règlement | Laissez-passer de parc national | Permis et droits | Autres campeurs | Votre incidence sur l'environnement
Camping installations
Le camping dans ce secteur de la réserve de parc national n'est permis que dans les aires désignées sur les îles Hand, Turret, Gibraltar, Willis, Dodd, Clarke et Gilbert.
- Des toilettes à compostage solaire sont installées dans toutes les aires de camping.
- Il n'y a pas d'eau potable dans les îles. Emportez-en suffisamment avec vous. (Nous recommandons 4 à 6 litres par personne par jour.)
- Il n'y a pas de service de collecte des déchets. Rangez vos aliments et vos déchets en lieu sûr et rapportez-les avec vous.
Les gardiens de plage
Les gardiens de plage patrouillent l’archipel Broken Group tout l’été pour entretenir les aires de camping, fournir des renseignements et des services d’interprétation, vérifier les permis, percevoir les droits de camping et aider les employés de Parcs Canada de diverses façons.
Camping en haute saison
La haute saison dans l'archipel Broken Group va de juillet à la fin août. Les campeurs qui arrivent pendant cette période peuvent s'attendre à partager les aires de camping avec un grand nombres d'autres visiteurs. Afin d'éviter les foules, essayez de venir les mois de mai et juin, ou en septembre.
Règlement
- Campez aux endroits et emplacements désignés seulement.
- La durée maximale du séjour dans l'archipel Broken Group est de 14 jours.
- La durée maximale du séjour dans chacune de ces aires est de 4 nuits.
- La taille maximale des groupes est limitée à 12 personnes. Les groupes de plus de 12 personnes doivent se séparer en groupes plus petits et s'installer dans des emplacements désignés sur d'autres îles.
- Les chiens ne sont pas admis sur les îles de l’archipel Broken Group, à l’exception des animaux de service. Les animaux de compagnie perturbent les animaux sauvages et risquent de leur transmettre des maladies. Ils empêchent aussi les autres visiteurs de profiter de la région. Laissez-les à la maison.
- Les gardes du parc font appliquer ce règlement : les contrevenants seront expulsés.
Laissez-passer de parc national
Tous les visiteurs de la réserve de parc national Pacific Rim doivent avoir en tout temps un laissez-passer d’entrée dans un parc national en règle, exception faite des jeunes (de 17 ans et moins) qui accéderont gratuitement à tous les emplacements de Pars Canada. Cela signifie qu’en plus de posséder un permis de camping dans l’arrière-pays de l’archipel Broken Group en règle, tous les visiteurs de 18 ans et plus doivent aussi avoir un laissez-passer de parc national en règle.
Les recettes des droits d’entrée dans le parc national restent dans l’Unité de gestion de la côte de la C.-B. et servent à appuyer les services et installations dont profitent tous les visiteurs (dont installations et commodités de camping, sécurité des visiteurs, affiches, programmes, etc.). Le permis de camping dans l’arrière-pays de l’archipel Broken Group ne comprend pas les droits d’entrée dans le parc national, et vous devez donc avoir en tout temps un permis de camping en règle et un laissez-passer d’entrée dans un parc national en règle.
Permis de camping dans l’arrière-pays
Quiconque campe dans l’archipel Broken Group doit avoir un permis de camping dans l’arrière-pays.
Les permis de camping dans l’arrière-pays sont délivrés uniquement par le système de réservations de Parcs Canada.
Aucune place sur liste d’attente (premier arrive, premier servi).
Les réservations pour l’archipel Broken Group pour la saison 2025 sont disponible à partir de : 8 h (HP) 17 janvier 2025.
Les réservations sont acceptées au Service de réservation de Parcs Canada ou au 1 (877) 737-3783.
On peut payer par carte VISA, MasterCard ou American Express. Cliquez ici pour les frais actuels.Ayez ce qui suit à portée de main quand vous faites une réservation :
- Dates de camping - premier choix et autres dates
- Endroits de camping – premier choix et autre île
- Point d’accès; où vous commencerez à pagayer
- Nombre de campeurs dans votre groupe (maximum de 12)
- Une adresse de courriel pour envoyer la confirmation et l’information
- Mode de paiement : Visa, MasterCard ou American Express
Politique d’annulation
- Les frais de réservation ne sont pas remboursables.
- Permis de camping dans l’arrière-pays de l’ABG :
- Si vous annulez une réservation dans l’arrière-pays au moins 3 jours avant le jour du départ prévu, vous obtiendrez un remboursement intégral, moins les frais de réservation et d’annulation, qui ne sont pas remboursables.
- Si vous annulez une réservation dans l’arrière-pays moins de 3 jours avant le jour du départ prévu, mais avant 14 h ce jour-là, vous obtiendrez un remboursement intégral, moins les frais de réservation et d’annulation, qui ne sont pas remboursables, et moins les droits de la première nuit de camping.
Tenez compte des besoins des autres campeurs
- Faites le moins de bruit possible, vous êtes en milieu sauvage. N'utilisez ni génératrice ni stéréo ni compresseur d'air.
- Laissez de l'espace entre votre tente et celle de votre voisin.
- Cuisinez loin des tentes voisines.
- Aucun groupe (privé ou commercial) ne peut réserve d'emplacements de camping.
Votre incidence sur l'environnement
Les employés de la réserve de parc national Pacific Rim s'efforcent de gérer les activités de la réserve de parc tout en assurant la protection à long terme du patrimoine naturel et culturel de la région. En pratiquant le camping écologique et en adoptant un comportement respectueux, vous vivrez une expérience enrichissante et sans danger et en même temps vous aiderez à maintenir l'écosystème en santé. Parcs Canada, les Premières Nations et les visiteurs ont tous un rôle à jouer afin que cet endroit merveilleux demeure intact pour les générations à venir. Quand vous partez, laissez les lieux au moins en aussi bon état qu'à votre arrivée.
Conseils :
- Utilisez du savon biodégradable.
- Utilisez des cordes (et non pas des clous) pour suspendre les bâches, etc. Retirez toutes les cordes. Démontez les structures ou meubles primitifs avant de partir.
- Laissez toute la végétation telle quelle. On a trouvé un lichen rare appelé hétérodermie maritime dans l'archipel Broken Group. Le fait de casser les branches inférieures des arbres pourrait avoir des répercussions dévastatrices sur l'espèce.
- Placez vos aliments et vos déchets dans les espaces de rangement à l'intérieur des kayaks ou dans des contenants à l'épreuve des rongeurs et des corneilles. Vous vivez avec la faune dans l'archipel.
- Rapportez vos déchets. Il n'y a pas de service de collecte des ordures dans l'archipel Broken Group.
- N'utilisez les toilettes à compostage solaire que comme toilettes. Ce ne sont pas des piles de compost pour vos restes de nourriture.
- Ne creusez pas de tranchées autour des tentes.
- Plutôt que de faire un feu, servez-vous d'un réchaud pour cuisiner.
- Faites le moins de feu possible et toujours au-dessous de la ligne de marée haute (jamais dans la forêt). Utilisez du bois de la circonférence de votre poignet et assurez-vous que le feu est bien éteint avant de partir. Ne laissez jamais un feu sans surveillance : des feux couvants ont déjà causé des incendies dans la vielle forêt pluviale de l'archipel.
- Vérifiez que les arbres ne présentent pas de danger avant d'établir votre campement.
Restauration des emplacements de camping
Les employés de Parcs Canada ont effectué des travaux de restauration pour protéger les tertres de coquilles exposés, les racines nues et les sols minéraux dans les îles servant au camping. Veuillez respecter les clôtures ou les affiches.
Sécurité des visiteurs
- Lisez le Guide de préparation du pagayeur
- Politique de camping propre (PDF, 640 Ko) en vigueur pour votre sécurité et celle des autres
- Prenez connaissance des fermertures et des bulletins importants avant de planifier votre excursion
- Des ours, des loupes et des couguars vivent ici. Renseignez-vous sur la façon de partager le parc en toute sécurité avec les prédateurs indigènes de l’île de Vancouver.
Liens connexes
- Date de modification :