La piste polyvalente ʔapsčiik t̓ašii - Échéancier Été 2017 à 2022
Réserve de parc national Pacific Rim
2017 - 2018
Été 2017 |
Août : |
Automne 2017 |
L’abattage s’est poursuivi au sud, vers la route Wick. Novembre :
|
Hiver 2017-18 |
L’abattage s’est terminé et les travaux de déblaiement ont consisté à retirer le bois. Janvier : Janvier à mars : Février : |
Été 2018 |
Les derniers changements dans la portée des travaux sont confirmés et la trousse de l’appel d’offres pour l’aménagement de la plateforme de la piste passe aux dernières étapes de la conception. Dernières mises à jour de l’analyse d’impact détaillée entamées à des fins de modification. |
Automne 2018 |
Novembre : Création de deux postes de surveillant des Premières Nations. |
Hiver 2018 |
Février : Attribution du contrat d’usinage du bois des Premières Nations. |
2019
(sous réserve de changement)
Printemps 2019 |
Les modifications seront apportées à l’analyse d’impact détaillée avant l’attribution du contrat de construction. Attribution des contrats de surveillance environnementale et de construction. Embauchage de deux surveillants à temps plein des Premières Nations. Mars :
|
Été 2019 |
Début de la construction de la plateforme de la piste et de la surveillance environnementale. Les travaux sont prévus de manière à éviter les périodes de risque le plus élevé pour les poissons, les oiseaux nicheurs et les amphibiens. Début des consultations avec les Premières Nations sur l’expérience du visiteur et le plan de restauration. |
Automne 2019 |
Poursuite de la construction de la plateforme de la piste. |
2020-2022
(sous réserve de changement)
2020 | Construction de l’assise du sentier Installation de ponts à portée libre Installation de 63 passages sous le sentier et de trois passages sous la route à l’intention des amphibiens Élargissement de la route 4 près de l’aéroport |
2021-2022 |
Dernière main au plan de restauration. |
Automne 2020 |
Début des travaux de revêtement de toute la piste. |
2021 | On met la dernière main à la piste, en indiquant par exemple des marques sur la chaussée pour les passages piétonniers et les voies. |
Hiver 2021 – 2022 | Mise en œuvre du plan de l’expérience du visiteur et installation des commodités le long de la piste, notamment clôtures, panneaux, barrières, dispositifs de modération de la circulation et barricades. |
2022 | Inauguration officielle de ʔapsčiik t̓ašii en 2022. |
/ Après 2022 | Restauration active le long de la piste. |
- Date de modification :