Camping dans l'arrière-pays

Parc national du Mont-Revelstoke

Réservations de camping

Lancement du système de réservations 2023 : le 13 mars à 8 h, heure du Pacifique Pour réserver un emplacement au camping Forêt de Neige ou aux terrains de camping désignés de l’arrière-pays du lac-Eva et des lacs-Jade, visitez le site Réservations à Parcs Canada ca ou composez le 1-877-RÉSERVE (1-877 737-3783).

Backcountry campgrounds | Camping sauvage | Camping d'hiver

Camping dans l'arrière-pays

Lac Eva et lacs Jade

Le parc compte deux terrains de camping désignés de l’arrière-pays, au lac Eva et aux lacs Jade. Chaque aire de camping comprend quatre tabliers de tente (dont deux qui peuvent être réservés), des toilettes sèches et des casiers à provisions à l’épreuve des ours. Les sentiers, dont les points de départ se trouvent au sommet de la promenade des Prés-dans-le-Ciel, serpentent sur 6 à 9 km dans des terrains subalpins ondulants et une toundra alpine dépourvue d’arbres avant d’atteindre les lacs de haute altitude.

Terrains de camping dans l'arrière-pays au parc national du Mont-Revelstoke
Lac Eva Lacs Jade
Saison d’opération 2023 30 juin - 19 octobre (en fonction de la neige) 30 juin - 19 octobre (en fonction de la neige)
Période réservable 2023 28 juillet - 17 septembre
Tarification Voir les prix
Nombre d'emplacements 4
Nombre maximum de personnes par emplacement 4 (2 recommandé)

Les feux de camp ne sont pas permis. Les chiens sont interdits dans les secteurs de haute montagne et dans l’arrière-pays du parc national du Mont-Revelstoke, y compris les terrains de camping du Lac-Eva et des Lacs-Jade.

Si vous voulez camper dans l’arrière-pays, vous devez détenir ce qui suit :

  • Un permis de camping dans l’arrière-pays (permis d’accès à l’arrière-pays). Vous pouvez effectuer une réservation en ligne ou par téléphone au 1-877-RESERVE (1-877-737-3783). Des droits de réservation non remboursables sont exigés pour chaque réservation. Pour obtenir un emplacement attribué selon le principe du premier arrivé, premier servi, rendez-vous au poste d’accueil du camping de la Forêt-Nivale le matin de votre arrivée.
  • Un laissez-passer du parc national, en vente au poste d’accueil du camping de la Forêt-Nivale dans le parc national du Mont-Revelstoke. Consultez notre page de tarification pour obtenir de plus amples renseignements.

Camping sauvage

Le camping sauvage est permis en été dans des secteurs précis du parc national du Mont-Revelstoke. Pour faire du camping sauvage, vous devez vous procurer un permis de séjour dans l’arrière-pays en personne au poste d’accueil du camping de la Forêt de Neige, au parc national du Mont-Revelstoke. Pour information appelez le 250-837-7500. Le camping sauvage est assujetti à des règles et à des conditions spéciales.


Camping d’hiver dans l’arrière-pays (Novembre à Avril)

Dans l’arrière-pays, le camping d’hiver n’est autorisé qu'à plus de cinq kilomètres de la Transcanadienne et de la route 23N. Des conditions particulières s'appliquent.

Carte du camping aléatoire d'hiver (PDF, 4MB)

Pour faire du camping dans l’arrière-pays, les visiteurs doivent se procurer

  • Un permis d’accès à l’arrière-pays
  • Un laissez-passer de parc national

Pour voyager dans l'arrière-pays en hiver, vous devez:

  • Comprendre les risques associés aux activités récréatives dans l’arrière-pays, savoir vous déplacer en terrain avalancheux et connaître les techniques d'auto sauvetage.
  • Vous assurez que chaque membre du groupe a un ARVA, une pelle et une sonde.
  • Consulter le bulletin d’avalanche du jour pour évaluer les conditions du moment.
  • Planifier minutieusement votre itinéraire au moyen des cartes et des ressources en ligne ainsi que des guides et des renseignements obtenus de Parcs Canada.

Les permis d’accès à l’arrière-pays ne peuvent être obtenus que par téléphone au 250-837-7500 ou au Centre de la découverte du Col-Rogers dans le parc national des Glaciers. Nous ne pouvons pas garantir un service le jour même et vous recommandons d'obtenir votre permis à l'avance. Planifiez à l'avance pour éviter toute déception.

Il n'y a pas de camping d'hiver dans l'avant-pays dans le parc national du Mont-Revelstoke et il est interdit de dormir dans des véhicules dans les aires de stationnement.


Liens connexes

Date de modification :