Sommet : Randonnées d’une journée
Parc national du Mont-Revelstoke
Près du sommet du mont Revelstoke, les sentiers de randonnée d’un jour du Lac-Miller, du Lac-Eva et des Lacs-Jade offrent une rare occasion d’explorer un paysage alpin sans montée éreintante. Les sentiers serpentent dans de luxuriants prés subalpins et des champs de rochers et offrent en récompense aux randonneurs des vues panoramiques et quatre lacs alpins d’une beauté à couper le souffle
En demande
Important : Les chiens ne sont pas autorisés au-dessus du point de vue Columbia (12 km) sur la promenade des Prés-dans-le-Ciel, ce qui comprend la zone du sommet et l'arrière-pays du parc national du Mont-Revelstoke. Les chiens ne sont pas autorisés dans les véhicules ou sur les sentiers au-delà de ce point.
En raison de l’importante accumulation de neige à cette altitude, ces sentiers ne sont généralement accessibles que de la mi-juillet à septembre. Il y des terrains de camping de l’arrière-pays aux lacs Eva et Jade.
Les sentiers qui mènent aux lacs Miller, Eva et Jade partent tous du même sentier, à l’arrêt de la navette du Sommet.
Remarque : le service de téléphonie cellulaire est extrêmement limité sur ces sentiers.
Téléchargez une carte et des renseignements sur les sentiers État des sentiers
Sentier du Lac-Miller Chiens interdits
- 11.6 km (aller-retour)
- Changement d’altitude : 405 m
- 4-6 h
- Sentier naturel
- Terrain légèrement ondulé et courts tronçons escarpés
Point de départ :Arrêt de la navette du Sommet
Détails sur le lac : Profondeur – 27 m; libre de glace de la mi-juillet à la mi-octobre
Après 5,4 km sur le sentier du Lac-Eva, un embranchement à droite mène, 400 m plus loin, au magnifique lac Miller. Le promontoire est un endroit idéal pour faire un pique-nique.
Pendant la dernière période glaciaire, un glacier occupait le bassin du lac Miller. L'action de la glace a creusé ce cirque.
Sentier du Lac-Eva Chiens interdits Terrain de camping désignés de l’arrière-pays
- 14.2 km (aller-retour)
- Changement d’altitude : 465 m
- 5-7 h
- Sentier naturel
- Terrain légèrement ondulé et courts tronçons escarpés
Point de départ :Arrêt de la navette du Sommet
Détails sur le lac : Profondeur – 12 m; libre de glace de la mi-juillet à la mi-octobre
Le sentier du Lac-Eva traverse des prés alpins, une vallée parsemée de rochers et serpente parmi la forêt subalpine pour aboutir au lac. Longez la rive et vous trouverez un point de vue impressionnant ainsi qu’un chalet de patrouille datant des années 1920.
Sur le sentier, écoutez les marmottes des Rocheuses, (un sifflement aigu, semblable à celui d’un humain) et les picas (un bêlement doux).
Un terrain de camping de l’arrière-pays est aménagé au lac Eva. Il faut se procurer un permis d’accès à l’arrière-pays pour y passer la nuit.
Sentier des Lacs-Jade Chiens interdits Terrain de camping désignés de l’arrière-pays
- 18.8 km (aller-retour)
- Changement d’altitude : 714 m
- 6-8 h
- Sentier naturel
- Terrain ondulé et longs tronçons escarpés
Point de départ :Arrêt de la navette du Sommet. Suivez le sentier du lac Eva jusqu'à la seconde jonction (environ 5.4 km du début). Prenez le sentier menant vers la droite.
Détails sur le lac : Lac Jade supérieur : Profondeur – 14 m; libre de glace de la mi-juillet à la mi-octobre
Lac Jade inférieur : Profondeur – 23 m; libre de glace de la mi-juillet à la mi-octobre
Pour une journée plus longue et plus intense, montez jusqu’au col de Jade, d’où vous aurez une vue imprenable à 360 degrés sur les montagnes et les lacs environnants. Poursuivez votre route sur le sentier escarpé jusqu’aux eaux vertes des lacs Jade supérieur et inférieur.
Un terrain de camping de l’arrière-pays est aménagé aux lacs Jade. Il faut se procurer un permis d’accès à l’arrière-pays pour y passer la nuit.
Téléchargez une carte et des renseignements sur les sentiers
- Date de modification :