Eau et activités aquatiques
Parc national Fundy
Marées
Les marées de la baie de Fundy sont parmi les plus grandes du monde et s’élèvent de 9 à 12 mètres. Vous pouvez observer les marées en mouvement à partir des plages de Point Wolfe, d’Alma et de Herring Cove. Avant de partir à la découverte du plancher océanique, consultez l’heure des marées en cliquant sur le lien.
Passages à gué
Sur plusieurs sentiers du parc, il faut traverser les rivières à gué. Lorsque le niveau d'eau est élevé, la traversée peut être dangereuse. Nous surveillons donc les niveaux d'eau et fermons les passages à gué dans les conditions extrêmes. Dans ce cas, des panneaux aux débuts des sentiers indiquent la fermeture. Si jamais vous n'êtes pas sûr des conditions d'eau, rebroussez chemin.
Baignade
Lacs
Par une chaude journée d’été, les lacs Bennett et Wolfe sont parfaits pour une baignade rafraîchissante. Aucune surveillance n’est assurée dans ces lacs; soyez donc prudent et faites-vous toujours accompagner lorsque vous nagez.
Rivières
Il peut être dangereux de se baigner dans les rivières. Ne nagez pas lorsque le courant est fort, ne plongez jamais dans une rivière et ne vous baignez jamais seul.
Remarque : Les étandus d'eau du pont de la rivière Forty-Five sont fermées à la baignade.
Baignade non supervisée
Aucune surveillance n’est assurée dans les rivières et les lacs. Pour une baignade surveillée, nagez dans la piscine d’eau salée chauffée.- Date de modification :