Sécurité de la faune
Parc national Fundy
L’observation des animaux dans leur habitat indigène peut faire partie des souvenirs mémorables de votre visite dans un parc national. Le parc national Fundy abrite de nombreux animaux sauvages, notamment des ours noirs, des coyotes, des orignaux et des chevreuils. Pour votre sécurité et celle des animaux, tenez-vous bien à l’écart et gardez la nature à l’état pur en respectant les règles suivantes :
- tenez-vous à une distance sûre lorsque vous observez les animaux sauvages;
- ne nourrissez pas les animaux sauvages;
- assurez-vous de garder les aires de pique-nique et les emplacements de camping propres et entreposez la nourriture dans votre véhicule ou dans des contenants à l’épreuve des animaux.
Il est strictement interdit de nourrir les animaux sauvages - Les animaux nourris par des humains s’attendent à recevoir de la nourriture et pourraient devenir agressifs envers les gens.
Il est également interdit de relâcher des animaux sauvages exotiques dans le parc. La faune exotique est constituée de toutes les formes de faune qui ne sont pas indigènes à l'habitat du parc. Certaines espèces sauvages, comme les tortues, vivent dans d'autres parties de la province, mais pas dans le parc national Fundy. Ici, l'habitat ne convient pas à la survie des espèces exotiques.
Vous trouverez des renseignements sur les mesures de sécurité concernant la faune aux centres d’accueil.
- Date de modification :