
Snug Harbour à North Rim
Parc national du Gros-Morne
Suivez l’étang Western Brook et les sentiers primitifs de Snug Harbour jusqu’au site de camping du même nom (Permis de camping requis. Veuillez vous inscrire auprès du personnel du parc). Prenez le sentier d’accès à la bordure nord jusqu’au plateau Long Range, puis trouvez votre propre itinéraire jusqu’au point de vue de la bordure nord qui surplombe la gorge de l’étang Western Brook. Long de 20 kilomètres, le parcours exige en général que les excursionnistes passent 1 ou 2 nuits à Snug Harbour.
- Long Range et du Nord Traverse Backcountry Carte de randonnée (pdf, 6,4 Mo)
- De Snug Harbour au North Rim Itinéraire (pdf, 400 KB)
- Guide de préparation à la randonnée pédestre dans les monts Long Range(pdf 922 KB)
- les fichiers de piste de GPS sont disponibles pour téléchargement du complet Rim du Nord et Long Range Traverse (gpx, 319 KB) AVERTISSEMENT : Ces renseignements ont été préparés par Agence Parcs Canada en fonction de l’information disponible au moment de leur rédaction. L’utilisation de ces renseignements ou le fait de vous fier à ces fichiers ou de fonder une décision sur ces derniers relèvent exclusivement de votre responsabilité. L’Agence Parcs Canada, ses employés et ses agents déclinent toute responsabilité pour d’éventuels dommages que vous ou une tierce partie pourriez subir suite à des décisions ou des actions fondées sur ces cartes ou fichiers. Par souci d’exactitude, l’Agence Parcs Canada, ses employés ou ses agents ne pourront en aucun cas être tenus responsables de pertes ou de dommages que vous pourriez subir ou que pourraient subir une ou plusieurs personnes ou bien en vous ou en se fiant à ces fichiers d’itinéraires ou cartes.
Remarque :
- Certaines portions de ce parcours ne sont pas balisées et exigent une excellente capacité à s’orienter en milieu sauvage ainsi que des compétences dans la lecture de cartes, d’une boussole et d’un récepteur GPS.
- Ce parcours requiert le passage à gué de l’étang Western Brook. En juin et à la fin septembre, les randonneurs doivent s’attendre à devoir traverser jusqu’à un mètre d’eau froide. Il est recommandé de traverser le ruisseau tout juste en amont du point où ce dernier s’écoule de l’étang. C’est à cet endroit que le niveau d’eau est au plus bas et que le courant est au plus faible.
- Date de modification :