Parc national des Monts-Torngat
Parcs Canada souhaite aviser les chercheurs que les demandes de permis pour la saison de recherche 2025 doivent être soumises avant le 1er mars 2025. Toute demande reçue après cette date risque de ne pas être traitée avant la saison 2026.
Des sommets en dents de scie et des fjords découpés par les glaciers plongent dans des eaux indigo parsemées d’icebergs, alors que des ours polaires et des caribous se promènent au milieu de rochers comptant parmi les plus anciens de la Terre. Situés dans la région subarctique, les monts Torngat abritent les récits marquants, les esprits et les traditions ancestrales des Inuits. Suivez les descendants de ce peuple millénaire au cœur d’un paysage spectaculaire, où la nature et la culture se rencontrent.
Nous joindre
Téléphone : 709-458-2417 FR 709-922-1290 EN
Sans frais : 1-888-773-8888
Courriel : infopntorngats-torngatsnpinfo@pc.gc.ca
Heures d'ouverture
Ouvert pour la saison de visite 2025 de mi juillet à fin aoûtMédias sociaux
D'autres lieux à découvrir avec Parcs Canada
Lieu historique national de Hopedale Mission
Un ensemble de grands bâtiments en bois construits par l’église morave à Hopedale, en Labrador, se dressent sur le rivage rocailleux d’un vaste paysage aride. La reconnaissance officielle concerne le paysage culturel composé des édifices de la mission sur le rivage.
Lieu historique national de Red Bay
Red Bay a déjà été le plus important poste commercial de chasse à la baleine au monde. Voyez la chalupa restaurée, explorez les trésors archéologiques et les artéfacts originaux de l’époque dans ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Lieu historique national L'Anse aux Meadows
Parcourez le seul site viking connu et la plus ancienne preuve de présence européenne en Amérique du Nord. Faites l’expérience du mode de vie scandinave et examinez des artéfacts originaux du XIe siècle, en visitant ce site inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Lieu historique national de Port Au Choix
Voir les artefacts préhistoriques de quatre anciennes cultures autochtones qui habitaient la côte nord-ouest accidentée de Terre-Neuve. Visitez un ancien cimetière, parcourez des sentiers côtiers et découvrez des artefacts préhistoriques, notamment des lances d'ardoise, des pointes de harpon et des poignards en ivoire.
Parc national du Gros Morne
Faites une croisière au cœur des fjords aux parois escarpées et partez en randonnée pour découvrir les littoraux balayés par les vents et les sommets subarctiques. Explorez les curiosités géologiques qui ont valu à Gros-Morne son titre de site du patrimoine mondial de l’UNESCO et imprégnez-vous de la culture des communautés côtières de Terre-Neuve.
- Date de modification :