Activités et expériences
Parc national Aulavik
En vedette
Pagayez sur la rivière Thomsen au cœur du parc national Aulavik
La rivière Thomsen traversent le parc national Aulavik dans sa longueur. En canot ou en kayak, partez en excursion pendant plusieurs semaines et contemplez les paysages luxuriants de la toundra arctique, qui abritent une faune abondante composée de bœufs musqués, des centaines d’espèces de fleurs sauvages et d’anciens sites archéologiques
Partez en randonnée à travers la toundra arctique de basse altitude encore intacte du parc national Aulavik
Bien qu’il ne compte aucun sentier balisé, le parc national Aulavik est le paradis des marcheurs. Partez en randonnée pendant plusieurs jours à travers la toundra de basse altitude qui ondule le long du couloir fluvial luxuriant de la rivière Thomsen.
Accessible uniquement par vol nolisé durant une courte période chaque été, le parc, qui ne compte aucun sentier aménagé et seulement une cabane de service, est célèbre pour ses circuits de canotage et de kayak arctiques. Les eaux calmes de la rivière Thomsen serpentent sur une distance de 160 km à travers une vallée à la faune abondante, où des bœufs musqués, symboles du parc, côtoient des grizzlis, des loups et des renards arctiques ainsi que des douzaines d’espèces d’oiseaux. Les randonneurs peuvent explorer la vallée et les crêtes des alentours à pied.
Choses à faire
- Date de modification :