Bulletins

Réserve de parc national Nááts'įhch'oh

Feux actifs dans la réserve de parc national Nahanni et la réserve de parc national Nááts’įhch’oh

Émis le : 04 août 2023

Le 3 août 2023 – Parcs Canada continue de surveiller trois feux naturels dans la réserve de parc national Nahanni et la réserve de parc national Nááts’įhch’oh. Ces feux se trouvent dans des régions éloignées et ne présentent aucun risque pour les visiteurs, les infrastructures ou les communautés à l’heure actuelle.

Cette mise à jour sera la dernière pour le moment. D’autres mise à jour seront publiées uniquement si la situation évolue.

Pour obtenir plus d’information ou pour signaler un feu, téléphoner à l’agent de service de Nahanni/Nááts’įhch’oh au 867-695-6572.

Réserve de parc national Nááts’įhch’oh

Nombre de feux : 1
Danger actuel de feu : faible

Feu 2023NC1

Le feu 2022NC1 se trouve à environ 1,2 km à l’ouest de la rivière Broken Skull, le long de frontière entre les réserves de parc Nahanni et Nááts’įhch’oh. Il ne présente actuellement aucun risque pour les chalets, les infrastructures ou les visiteurs qui se trouvent sur la rivière Broken Skull. Les visiteurs dans le parc et ceux qui ont des réservations ont été informés de l’emplacement de ce feu et on leur a demandé de camper à au moins 7 km de là. Des spécialistes ont survolé la région et n’ont aucune préoccupation immédiate. La surveillance se poursuit et si on prévoit un développement important du feu vers la rivière, les visiteurs seront avisés rapidement de toute incidence sur leurs plans de voyage et de toute restriction possible.

Réserve de parc national Nahanni

Nombre de feux : 2
Danger actuel de feu : faible

Feu 2023NA1

Le feu 2022NA1 se trouve près de la rivière Ram, dans un secteur éloigné de la réserve de parc national Nahanni. Il s’est peu développé au cours des dernières semaines et ne présente aucun risque pour les visiteurs, les infrastructures ou les chalets. Il a brûlé environ 57 000 hectares et le personnel de lutte contre les incendies continue de le surveiller.

Feu 2023NA2

Le feu 2023NA2 est à environ 10 km à l’est de la frontière du Yukon, dans le coin sud-ouest de la réserve de parc. La superficie de ce feu causé par la foudre est estimée à 1 400 hectares. Il s’est peu développé au cours des dernières semaines et ne présente aucun risque pour les visiteurs, les infrastructures ou les chalets. Des spécialistes continuent de le surveiller.

Si vous prévoyez de voyager et de camper dans la réserve de parc national Nahanni ou la réserve de parc national Nááts’įhch’oh cet été, nous vous rappelons de faire du feu pour la cuisine uniquement dans les foyers fournis et aux emplacements de camping désignés. Faites un petit feu, débarrassez-vous des mégots de cigarettes comme il se doit et éteignez entièrement tous les feux avant de quitter le campement. Arrosez, remuez les braises, et arrosez de nouveau jusqu’à ce que les cendres soient froides au toucher.

Si vous voyez un feu juste à côté de la rivière en pagayant, faites attention aux billots de bois de grève qui roulent et aux débris et téléphonez à l’agent de service de Nahanni/Nááts’įhch’oh au 867-695-6572 pour faire part de vos préoccupations ou fournir une mise à jour sur le comportement du feu.

Prévisions de la fumée et de la qualité de l’air

Les communautés autour de Nahanni et Nááts’įhch’oh font face à une mauvaise qualité de l’air cet été, principalement en raison d’autres feux dans le nord de la Colombie-Britannique, en Alberta et dans les Territoires du Nord-Ouest. La fumée des feux des réserves de parc reste faible, mais elle se déposera dans certaines vallées et certains canyons, selon l’activité du feu et la direction et la vitesse du vent. On pourrait voir de la fumée depuis Fort Simpson, Nahanni Butte et la plupart des endroits dans le parc. Les visiteurs qui se déplacent en aéronef pourraient subir des retards en raison du temps défavorable et de la fumée épaisse, y compris les excursions aériennes d’une journée à Náįlįcho, et on les encourage à vérifier les plans de vol auprès de leur compagnie d’affrètement.

Prévisions des feux de forêt actuels : https://firesmoke.ca/forecasts/current/

Système de prévision de la fumée des feux de forêt pour le Canada (FireWork) : https://meteo.gc.ca/firework/index_f.html

Cote air santé d’Environnement Canada : https://meteo.gc.ca/airquality/pages/index_f.html

Information

Pour obtenir plus d’information ou pour signaler un feu, téléphoner à l’agent de service de Nahanni/Nááts’įhch’oh au 867-695-6572.

Date de modification :