Réserve de parc national Nááts'įhch'oh
Baptisée d’après le mont du même nom, la réserve de parc national Nááts'įhch'oh est un lieu d'importance pour les peuples du Sahtu. Habitat du grizzly, du mouflon de Dall, de la chèvre des Rocheuses et du caribou des bois, elle se situe aux confins du Yukon et des Territoires du Nord Ouest, sur les terres ancestrales des Shúhtaot’ine (Dénés des montagnes).
En vedette
Canotage
Les voyages sont réservés aux pagayeurs expérimentés; en fait, seule une poignée de groupes s'attaquent à la course chaque année. Des visites guidées sont disponibles auprès de plusieurs pourvoiries.
Noms de lieux
Le dialecte utilisé pour les noms de lieux dans le parc est celui des Shúhtaot'ine (Dénés des montagnes). La langue est un élément clé de la compréhension du paysage culturel de la réserve de parc national Nááts'įhch'o
Planifier une excursion
La réserve de parc national Nááts'įhch'oh se trouve dans le sud-ouest des Territoires du Nord-Ouest. La plupart des visiteurs arrivent au parc en hydravion depuis l’une des collectivités avoisinantes des Territoires du Nord-Ouest et du Yukon.
Intendance et gestion
Lignes directrices pour l'octroi de permis aux pourvoyeurs de rivière guidés, comment nous rejoindre, culture, science et nature, plan de gestion, cartes,...
Activités et expériences
Descente de cours d’eau, Randonnée, Le canotage de poche
Bulletins importants
Annonces importantes, interdictions de feu, règles, notifications et avis actifs du directeur.
Planifiez votre visite
Planificateurs de voyage, réservation et inscription, Google Street View, comment s'y rendre, météo, informations sur les visiteurs
Nous joindre
Téléphone : 1-867-588-4884
Courriel : tulitainfo-infotulita@pc.gc.ca
Heures d'ouverture
Ouvert toute l’année
Les services aux visiteurs sont disponible de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h, du lundi au vendredi. Fermé les jours fériés.
Médias sociaux
D'autres lieux à découvrir avec Parcs Canada
Réserve de parc national Nahanni
Alpinistes chevronnés, pagayeurs, campeurs ou visiteurs d’un jour... qu’importe votre profil, les lointains sommets de granit et les rivières sauvages de la réserve de parc national Nahanni ont de quoi vous séduire. Laissez les animateurs-interprètes partager avec vous leur histoire naturelle et culturelle.
Lieu historique national Saoyú-ʔehdacho
Le lieu historique national Saoyú-Ɂehdacho célèbre le mode de vie traditionnel des Sahtugot’įnę ou « peuple du Sahtú ». Partez à l’aventure dans le plus grand lieu historique national au Canada pour découvrir des lieux d’enseignement, de guérison et de spiritualité qui s’inscrivent dans la tradition orale.
Réserve de parc national Thaidene Nëné
Situé à l’extrémité est du Grand lac des Esclaves dans les Territoires du Nord-Ouest, la réserve de parc national Thaidene Nëné fait partie d’un plus vaste groupe d’aires protégées dans les régions du bras Est et du lac Artillery. Thaidene Nëné signifie « terre des ancêtres » en dënesųłiné ou chippewyan.
- Date de modification :