Rencontrez Johanna, Superviseure de la gestion des ressources
Aspect favori de votre parc?
Jusqu’à présent, mon endroit préféré est Nááts’įhch’oh is Nı́onep'eneɂ Tué (le lac Backbone). Ce lac est au fond d’une vallée entre des montagnes et on y trouve un corridor faunique très utilisé. Les vues sont spectaculaires. J’aime relever le défi du temps imprévisible qui se forme dans la vallée et se précipite par le col étroit qui mène au lac.
Meilleur projet ou meilleure étude auxquels vous avez travaillé
Le plus beau dans la surveillance écologique à Nááts’įhch’oh, c’est que nous en sommes encore à la collecte de données de base. Le parc est éloigné et difficile d’accès, et très peu d’études scientifiques y ont donc été menées. Nous avons commencé par recueillir des données de référence sur les paramètres de mesure écologiques comme la qualité de l’eau, la température de l’air et la présence d’espèces. Le paysage est relativement exempt d’importants impacts humains et ces données peuvent ainsi nous apprendre bien des choses au sujet des perturbations naturelles, des changements dans les populations fauniques et de la santé du paysage. J’ai très hâte de voir les tendances qui émergeront de nos données au cours des prochaines années.
Aspect favori de votre travail?
Me rendre dans des endroits éloignés pour recueillir des données sur le terrain est l’un des aspects favoris de mon travail. J’aime aussi énormément revenir rapidement au bureau pour voir ce que les nouvelles données peuvent nous dire au sujet des changements écologiques. Cela me plaît vraiment d’avoir l’occasion de présenter de l’information au sujet de l’écologie du parc à l’occasion des rencontres communautaires, des réunions de direction ou des visites dans les écoles. Je découvre aussi souvent un autre aspect de l’histoire de Nááts’įhch’oh durant ces événements.
Qu’est-ce que vous aimez dans la science ou la technologie?
J’aime explorer de nouvelles questions, mettre nos idées à l’essai et enrichir la connaissance des relations entre les plantes, les animaux et le paysage. Pour moi, cest vraiment emballant de recueillir des données et de les utiliser pour cerner les caractéristiques uniques d’une communauté écologique.
- Date de modification :