Directive en matière de déchets humains

Réserve de parc national Nahanni

Une nouvelle Directive en matière de déchets humains est maintenant en vigueur pour le rocher Pulpit/The Gate et la crique Lafferty dans la réserve de parc national Nahanni. Il est maintenant interdit de creuser des trous pour y enterrer des déchets humains à ces deux endroits. Une toilette sèche sera disponible pendant l’été 2023 au rocher Pulpit Rock/The Gate. Il sera interdit à tout groupe ou personne n’étant pas en mesure de rapporter les déchets humains de camper de nuit. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de cette directive, veuillez consulter l’avis du directeur.

Les avis suivants ne sont pas destinés aux Autochtones qui s’adonnent à la récolte traditionnelle des ressources renouvelables.

En raison du nombre d’utilisateurs, des répercussions sur l’expérience du visiteur et de l’impact sur l’environnement, le directeur interdit les activités suivantes dans la réserve de parc national Nahanni, en vertu du paragraphe 7(1) du Règlement général sur les parcs nationaux, jusqu’à nouvel ordre :

  • Creuser des trous pour y enterrer des déchets humains au rocher Pulpit/The Gate et à la crique Lafferty
  • Camper de nuit à la crique Lafferty – tout groupe ou personne n’étant pas en mesure de rapporter les déchets humains
 

 

Rocher Pulpit/The Gate

La toilette sèche actuelle se préparée et pourra être utilisée au rocher Pulpit/The Gate pendant l’été 2023.

 

 

Crique Lafferty

L’installation pour déchets humains a été retirée de façon permanente à la crique Lafferty. Par conséquent, il est obligatoire pour les visiteurs de rapporter leurs déchets à l’aide d’un ensemble de toilettes portatives (comme WAG BAGS ou Restop). Le camping de nuit est interdit à tout groupe ou personne n’étant pas en mesure de rapporter les déchets humains de la crique Lafferty. En collectant et en rapportant les déchets humains après avoir campé à la crique Lafferty, les visiteurs aideront à protéger cet endroit prisé en réduisant les matières qui attirent la faune et en assurant une expérience positive pour tous les campeurs.

 

 

 

Date de modification :