
Pour s'y render
Parc national Wood Buffalo
Plusieurs incendies de forêt brûlent activement dans le parc national de Wood Buffalo. Ce n’est pas le moment de s’y rendre.
Plusieurs zones et routes sont fermées en raison des opérations de lutte contre les incendies, des feux de forêt en cours et des conditions dangereuses dans les zones brûlées. Obtenez plus de renseignements sur les incendies dans le parc ici et sur les fermetures liées à ces incendies ici.
Il n’est pas recommandé d’emprunter la route du lac des Pins. La route est fortement endommagée par le vent. Le feu reste actif le long de certaines parties de la route. La route Hay Camp est fermée. Il existe une zone OÙ IL EST INTERDIT DE S’ARRÊTER sur la route du lac des Pins, depuis le pont de la rivière Salt (limite du parc) jusqu’à la jonction avec la route du lac Parsons.
Par la route
Vous pouvez vous rendre dans le parc par la route en tout temps.
Depuis YellowknifeEmpruntez la route 3 vers le sud sur 338 km. Tournez à gauche sur la route 1 et roulez sur 103 km jusqu’à Enterprise. Tournez à gauche sur la route 2 et roulez sur 25 km. Tournez à droite sur la route 5 et roulez sur 264 km jusqu’à Fort Smith.
Depuis Edmonton et High LevelRoulez en direction nord vers High Level, en Alberta. De là, empruntez la route 35 vers la frontière entre l’Alberta et les Territoires du Nord-Ouest. Poursuivez votre chemin sur la route Mackenzie/route 1 sur 83 km jusqu’à Enterprise. Tournez à gauche sur la route 2 et roulez sur 25 km. Tournez à droite sur la route 5 et roulez sur 264 km jusqu’à Fort Smith.
Route d’hiver de Fort McMurray et Fort Chipewyan
Lorsque le temps le permet, une route d’hiver relie Fort Smith avec Fort Chipewyan et Fort McMurray, en Alberta.
Par avion
Vous pouvez prendre un vol direct à destination de Fort Smith, dans les TNO, et de Fort Chipewyan, en Alberta, depuis Edmonton, en Alberta et Yellowknife, dans les TNO. Communiquez avec Northwestern Air Lease (en anglais seulement) pour plus de détails.
- Date de modification :