Intendance et gestion

Parc national des Mille-Îles

Contactez-nous

Numéros de téléphone, courriel et adresse.

Tournage et photographie

Il faut présenter une demande à Parcs Canada vingt jours avant le début des activités.

Permis d’exploitation de commerce

Les particuliers ou les entreprises qui mènent des activités dans le parc doivent se procurer un permis d’exploitation de commerce.

Plan directeur

Plan directeur du parc national du Canada des Mille-Îles, 2022.

Le parc national des Mille-Îles est le gardien de 20 îles et de trois propriétés riveraines spectaculaires sur le fleuve Saint-Laurent. Ici, le littoral accidenté côtoie de riches domaines datant de « la période dorée », créant ainsi un paysage surprenant et enchanteur.

Le parc offre la possibilité d’explorer les îles et les milieux riverains où les Premières Nations Haudenosaunee et Mississauga Anishinaabe établissent leur résidence d'été depuis des millénaires. Les visiteurs peuvent avoir un aperçu de la vie insulaire en passant une nuit dans une tente oTENTik au centre d'information principal du parc. Certains visiteurs se rendent dans le parc avec leur propre bateau à moteur et campent près d'un quai pour passer de belles journées au bord de l'eau, en observant les oiseaux dans les pins. Les explorateurs intrépides s'y rendent en kayak ou en canot, seuls ou avec un guide, et visitent ces îles en toute tranquillité. D'autres débarquent sur une île en bateau-taxi pour aller se détendre dans une tente oTENTik ou sur un terrain de camping.

Quelle que soit la manière dont vous choisirez de profiter du parc national des Mille-Îles, en Ontario, cette nature sauvage accessible vous permettra de faire le plein de souvenirs inoubliables.

Date de modification :