Navigation de plaisance

Parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne

Étant donné son caractère insulaire, le parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne fournit l'occasion aux marins chevronnés et aux plaisanciers curieux de découvrir les eaux limpides de la baie Georgienne et ses paysages à vous couper le souffle.

Avis aux plaisanciers
  • Travaux du quai Tobey 
    Les importants travaux de reconstruction du quai Tobey sont terminés; le quai ouvrira pour la saison le 17 juin 2022.
  • Améliorations – lignes jaunes
    Parcs Canada accorde la plus haute importance à la sécurité des visiteurs. Les plaisanciers et les visiteurs de l’île Beausoleil comptent sur les services d’urgence, notamment la police, les pompiers, les ambulanciers et les embarcations de la Garde côtière. Le tracé des lignes jaunes a été amélioré pour permettre aux services d’urgence d’accoster en toute sécurité. Nous vous remercions de bien vouloir nous aider à maintenir ces zones libres et dégagées en tout temps.
  • Le quai de Tonch Sud a été rouvert
  • Fermeture du quai de l’île Bone
    La majeure partie des activités offertes au parc national sont sur l’île Beausoleil. Dans le cadre d’efforts continus pour améliorer les services permettant aux visiteurs de se rapprocher du patrimoine naturel du parc, nous avons retiré le quai qui était au large de l’île Bone. Ce quai n’était pas lié à l’île Bone où Parcs Canada n’a d’ailleurs aucune infrastructure. Il n’y offre pas de services non plus.

Les visiteurs ayant leur propre embarcation devraient se procurer, avant d'arriver au parc, les carte de navigation nos 2202 qui comprennent la rive est de la baie Georgienne.

Elles sont en vente dans la plupart des marinas, des quincailleries et des magasins d'articles de sport dans les environs ou au :

Bureau de distribution des cartes marines
Ministère des Pêches et des Océans
1675, chemin Russell
C.P. 8080
Ottawa (Ontario)
KIG 3H6

Le quai est disponible selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Carte de l'île Beausoleil
Version HTML | PDF (5,0 Mo)

Date de modification :