Mdaabii Miikna — Ériger un pont à l'occasion de Canada 150

Parc national Pukaskwa

Par Garth Hardy

A tryptych of a man and a helicopter
Dan Michano, membre de l'équipe de gestion au parc national Pukaskwa, fixe l'élingue aux câbles de poutres alors que l'hélicoptère se prépare à monter.

Comment construire un pont d'une tonne à l'intersection d'une piste côtière de 8 km uniquement dédiée à la randonnée? Avec du savoir-faire, beaucoup d'efforts… et un hélicoptère! Le vendredi 2 septembre 2016, des membres de l'équipe de gestion au parc national Pukaskwa se sont mis au travail pour construire un pont piétonnier sur la nouvelle boucle en arrière-pays du parc. Mdaabii Miikna, dont l'ouverture est prévue le 15 mai 2017, signifie « allez sur la piste côtière » en anishinaabemowin.

Une équipe de construction du parc national Pukaskwa navigua le long de la côte pour accéder au chantier de construction et recevoir les poutres de cinq mètres, dix par dix, transportées par hélicoptère. Ce pont solide et très bien construit se révèle maintenant un nouvel ajout intéressant au réseau de sentiers sur la rive nord du lac Supérieur de Parcs Canada.

 Un homme et un hélicoptère.
Chance Kennedy, agent des services techniques au parc national Pukaskwa, veille à la coordination des détails avec le pilote, pour préparer l'hélicoptère en vue du transport du premier chargement d'équipement jusqu'au chantier de construction du pont.
Trois poutres en bois.
Trois poutres utilisé pour la construction du pont.





Une passerelle en bois.
Les investissements dans l’infrastructure destinée aux visiteurs, comme le pont de la piste côtière Mdaabii Miikna, feront en sorte de garantir la qualité et la fiabilité des installations destinées aux visiteurs et le rapprochement des Canadiens avec la nature.

<< Au fil de L'EAU

Date de modification :