Protéger les oiseaux chanteurs avec classe
Parc national Pukaskwa
Saviez-vous que plus d’un milliard d’oiseaux meurent chaque année en Amérique du Nord à la suite de collisions avec des fenêtres? Les fenêtres sont extrêmement dangereuses pour les oiseaux. Pour un oiseau, soit la fenêtre est invisible et apparaît comme un passage sûr; soit la vitre peut refléter des feuilles, de la verdure et un ciel bleu, ce qui semble être un endroit idéal pour qu’un oiseau puisse voler!
De nombreux oiseaux frappent également les fenêtres la nuit, car ils sont attirés par l’éclairage intérieur. Certains oiseaux, comme la paruline du Canada, sont encore plus susceptibles (presque 20 fois!) de se heurter aux fenêtres. Pour remédier à la situation, Parcs Canada travaille pour couvrir ses fenêtres de marqueurs visuels afin de prévenir les collisions avec les oiseaux.
Ce fichier PDF vous révélera tout ce qu’il faut savoir sur la paruline du Canada et vous expliquera pourquoi elle est une espèce en péril et comment les marqueurs de fenêtre peuvent contribuer à sauver sa vie :
Télécharger Protéger les oiseaux chanteurs avec style
Liens connexes
- Date de modification :