Bulletins
Parc national de l'Île-du-Prince-Édouard
Entrée en vigueur du règlement saisonnier visant les animaux domestiques sur les plages du Parc national de l'Île-du-Prince-Édouard dès le 1er Avril
Émis le : 01 avril 2024
Date de levée : 15 octobre 2024
Charlottetown (Île du Prince Édouard), le 28 mars 2024 – Afin d’assurer un environnement sécuritaire aux visiteurs et de protéger la faune et son habitat, les animaux domestiques – notamment les chiens, les chats et les chevaux – ne sont pas permis sur les plages du parc national de l’Île du Prince Édouard, du 1 avril au 15 octobre 2024. Les visiteurs qui contreviennent à ce règlement feront l'objet d'une amende minimale de 100 $.
La présence d’animaux domestiques sur les plages peut déranger la faune, comme de jeunes animaux et oiseaux, y compris l’activité de reproduction du pluvier siffleur, une espèce en voie de disparition.
Les chiens sont permis dans toutes les autres aires extérieures du parc. Nous rappelons aux visiteurs que tous les animaux domestiques doivent être tenus en laisse (longueur maximum de trois mètres) en tout temps et qu’il incombe aux propriétaires de ramasser les excréments.
Parcs Canada a hâte de vous accueillir avec votre famille cette année au parc national de l’Île-du-Prince-Édouard. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le parc, appelez-nous au 902-672-6350, consultez notre site web ou suivez-nous sur Facebook.
- Date de modification :