
Parc national de l'Île-du-Prince-Édouard
La plage principale de Stanhope (y compris le stationnement) sera fermée jusqu’au printemps 2024, le temps de créer un nouvel accès à la plage. Planifiez votre visite. Parcs Canada vous remercie de votre patience pendant ces travaux.Des travaux d'entretien des routes et des sentiers sont actuellement en cours au parc national de l'Île-du-Prince-Édouard.
Écoutez les vagues s’échouer délicatement sur les plages de sable qui bordent les falaises de grès rouge et les dunes sculptées par le vent. Roulez sur un sentier du littoral, dégustez un pique-nique près d’un phare et observez les hérons depuis les baies côtières. Faites une randonnée en forêt, scrutez les étangs à la recherche d’un renard roux, d’oiseaux aquatiques ou de parulines, puis construisez un château de sable. À la tombée de la nuit, faites griller des guimauves au-dessus d’un feu de camp en vous laissant bercer par des récits et des chants. Le parc national de l’Île-du-Prince-Édouard : un véritable terrain de jeu géant pour les petits et les grands.
Faites votre Promesse au parc
En vedette

La carte d’entrée Découverte de Parcs Canada
Laissez-passer saisonniers et annuels, permis de navigation et frais journaliers de Parcs Canada. Entrée gratuite pour les jeunes, les nouveaux arrivants au Canada et les nouveaux citoyens canadiens.

Visite d'hiver
Les résidents de l’Île et d’autres visiteurs pourront continuer à profiter du Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard.
Visiter le parc national de l'Île-du-Prince-Édouard
Planifiez votre visite
Cartes et directions, tarifs, heures d'ouverture, installations et services.
Activités et expériences
Choses à faire, sentiers, programmes d'interprétation, plages et baignade, cyclisme, et encore plus.
Récupération de le parc national de l’Île-du-Prince-Édouard
Trouvez des details sur des dommages par le passage de l'ouragan Fiona, l'etat actuel du parc et les efforts de rétablissement de Parcs Canada.
Heures d'ouverture
Trouvez les heures d'ouverture du parc national de l'Île-du-Prince-Édouard.
Sécurité des visiteurs
Les règles et règlements gardent et les visiteurs et la faune en sécurité.
Laissez-passer
Laissez-passer d'entrée saisonniers et annuels.
À propos du parc national de l'Île-du-Prince-Édouard
Culture et histoire
Histoire et culture de parc national de l'Île-du-Prince-Édouard
Intendance et gestion
Plans et politiques, gestion du site.
Nature et science
Nature et science en parc national de l'Île-du-Prince-Édouard.
Nous joindre
Téléphone : 902-672-6350
Courriel : pnipe-peinp@pc.gc.ca
Heures d'ouverture
Le parc demeure accessible à l’année. Les services aux visiteurs sont disponibles de mai à octobre.
D'autres lieux à découvrir avec Parcs Canada

Lieu historique national Dalvay-by-the-Sea
Bordée par des dunes de sable, des plages et un lac, Dalvay-by-the-Sea offre la découverte d’une luxueuse demeure victorienne. Explorez l’intérieur de la maison, longez la côte à vélo, promenez-vous en famille ou reposez-vous dans un fauteuil Adirondack en profitant de la vue panoramique.

Site patrimonial Green Gables
Succombez au charme du personnage emblématique du célèbre roman canadien Anne... la maison aux pignons verts. Revivez les aventures de la jeune orpheline aux cheveux roux en visitant la maison qui a inspiré l’auteure, Lucy Maud Montgomery.

Lieu historique national Ardgowan
Promenez-vous dans les lieux sereins et majestueux entourant Ardgowan, l’ancienne résidence de Charlottetown de William Henry Pope, l’un des Pères de la Confédération qui a habité cette maison au caractère champêtre et reçu des invités dans le cadre de la Conférence de Charlottetown de 1864.

Lieu historique national Province House
Berceau de la Confédération et siège de l’Assemblée législative de l’Île-du-Prince-Édouard depuis 1847, Province House est un monument important de Charlottetown. Promenez-vous à l’extérieur de ce majestueux bâtiment, admirez son architecture néo-classique et lisez les panneaux d'interprétation.

Lieu historique national de Skmaqn–Port-la-Joye–Fort-Amherst
Établie en 1720, Port-la-Joye était le point d’entrée pour les pionniers européens qui se rendaient sur l’île Saint-Jean afin de commencer une nouvelle vie. Découvrez cet endroit unique, désigné lieu historique national en 1967.
- Date de modification :