Chutes Waber
Parc national de la Mauricie
Le parc national de la Mauricie offre aux visiteurs de nombreux endroits inspirants et les chutes Waber en font partie. D’une hauteur de 27 mètres, les chutes ont un débit d’eau qui varie au fil des saisons, offrant des panoramas spectaculaires.
Comment se préparer
Cette excursion d’une journée combine sport de pagaie et randonnée. Prévoyez donc partir tôt le matin, apportez votre lunch et de l’eau en quantité suffisante.
Il est recommandé d’accéder au parc par l’entrée de Saint-Mathieu. Le point de départ de cette excursion se situe au terrain de pique-nique Wapizagonke.
Avant de mettre votre embarcation à l’eau, assurez-vous de la laver, de la vider et de la sécher. Le respect de ces directives simples aideront à protéger les lacs du parc national de la Mauricie contre les espèces exotiques envahissantes.
Vous pouvez également louer une embarcation au kiosque de location d’embarcations. Nous vous suggérons de réserver à l’avance pour éviter les déceptions.
Niveau : intermédiaire
Durée : 6 à 8 h
Détails du parcours (aller)
Distance : 4,6 km
Durée : environ 1 h 30
Distance : 4 km
Durée : environ 1 h 30
Dénivelé : 213 m
Le retour s’effectue à l’inverse de l’aller.
Sécurité
Bien qu’il soit possible de s’y baigner, il est interdit et très dangereux de sauter du haut des chutes ou d’escalader leur paroi rocheuse. Sachez que le délai d’intervention pour évacuer un blessé peut prendre plusieurs heures. Vous êtes responsable de votre propre sécurité.
Pour obtenir de l’assistance, un membre de votre groupe devra rebrousser chemin pour aviser un employé, ou se rendre au téléphone d’urgence du terrain de camping Wapizagonke.
Les services de téléphonie mobile ne couvrent pas ce secteur du parc. Assurez-vous de toujours prendre les dispositions nécessaires pour assurer votre sécurité.
Liens connexes
- Date de modification :